• FIA CrossCar: Vincent Mercier ne doute pas de ses forces

    FIA CrossCar: Vincent Mercier ne doute pas de ses forces

    De retour à la case CrossCar avec le constructeur Speedcar pour un programme dans les rangs du championnat d'Europe FIA, Lire la suite
  • Lohéac: Clément Jolive s'accroche à son rêve ...

    Lohéac: Clément Jolive s'accroche à son rêve ...

    Petit poucet de l'univers du sport automobile, Clément Jolive avait déjà réalisé son rêve en 2022 en s'alignant dans les Lire la suite
  • RallyX Nordic: Jens Hvaal:

    RallyX Nordic: Jens Hvaal: "J'ai encore beaucoup de choses à apprendre"

    Auteur d'une apparition particulièrement remarquée en fin de saison dernière au volant de l'Audi S1 de l'équipe JC Raceteknik, Jens Lire la suite
  • FIA Euro RX3: Dylan Dufas en reconquête ...

    FIA Euro RX3: Dylan Dufas en reconquête ...

    Si Dylan Dufas a confirmé cette semaine qu'il remettrait bien en jeu sa victoire obtenue la saison dernière à Buxtehude Lire la suite
  • FIA CrossCar: Une arme revue et corrigée pour David Méat

    FIA CrossCar: Une arme revue et corrigée pour David Méat

    Battu d'une courte tête la saison dernière par Ivan Pina Chinchilla pour le compte du titre de champion d'Europe de Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross Suède: Kevin Eriksson, leader confiant?

erikssonKevinice2016

Après avoir vu la victoire de Richard Goransson la semaine passée lors de la seconde étape du championnat de Suède de Rallycross sur glace, Kevin Eriksson commence à s'impatienter.

 

 

Leader du classement général devant Alexander Westlund, le jeune suédois de la structure Omse est toujours en attente de son premier succès hivernal, et manifestement, Kevin Eriksson compte bien jeter son dévolu sur la troisième manche de la saison qui se déroulera ce week-end, sur le tracé norvégien de Trysil.

Une première fois battu par son homonyme Sebastian Eriksson, Kevin s'est contenté de deux secondes places après avoir été contraint de subir la domination du quadruple champion STCC vendredi dernier.

faleyraslogo

"Même si je me retrouve en bonne position du point de vue du classement général, je ne suis pas franchement convaincu par mes deux podiums consécutifs, et je veux absolument une première victoire dans ce championnat annonçait Eriksson au soir de la précédente épreuve du championnat.

Sauf que le pilote Omse reste sous la menace de l'expérimenté Alexander Westlund. Lui aussi auteur de deux podiums consécutifs, Westlund ne pointe qu'à quatre longueurs de son compatriote, et s'affirme comme l'un des pilotes parmi les plus compétitifs du RX Lites après une année 2015 où Westlund se sera contenté d'une seule et unique sortie.

Cependant, avec 15 pilotes engagés sur ce rendez-vous de Trysil, les jeux sont encore loin d'être faits pour la paire suédoise. Ainsi, Patrik Sandell voudra assurément prendre sa revanche après avoir essuyé deux éliminations de rang,  tandis que Thomas Bryntesson n'a toujours pas accroché le moindre podium sur la glace.

Rajoutez à cela un Jonas Okvist qui s'était érigé comme la grande surprise de l'épreuve d'ouverture, un Oliver Eriksson ressorti déçu de son parcours voici une semaine, ou encore les valeurs montantes telles un Miki Weckstrom, dont Trysil ne marquera que sa seconde sortie en carrière en Rallycross. Un détail qui n'avait pourtant pas empêché le spécialiste de la monoplace d'échouer aux portes d'un premier podium. Vous comprendrez donc aisément que cette troisième confrontation de la saison s'annonce une nouvelle fois grandiose.

dprace

A moins qu'Austin Dyne, pensionnaire du Global Rallycross, ne vienne brouiller les cartes en compagnie de Sondre Evjen, Niclas Gronholm ou encore Jonathan Walfridson. A vrai dire, difficile d'établir une véritable hiérarchie au sein de ce championnat de Rallycross sur glace tant le talent semble présent à tous les étages.


Liste des pilotes engagés

1. Patrik Sandell, Modern Concrete Racing

2. Alexander Westlund, Westlund Construction AB

3. Thomas Bryntesson, JC Race Technology / TBRX

4. Kevin Eriksson, Olsberg MSE

5. William Nilsson, JC Race Technology

6. Oliver Eriksson, Olsberg MSE

9. Thomas Holmen Holmen RX

10. Niclas Grönholm Olsberg MSE

11. Jonathan Walfridson, Helmia Motorized

12. Sondre Evjen, JC Race Technology / EvjenRX

13. Tejas Hirani, Olsberg MSE

14. Jonas Ökvist, JC Race Engineering

24. Austin Dyne, SRT

45. Miki Weckström, SET-promotion

51. Sandra Hultgren, Hultgren Motorized