Rallycross Suède: Ça sent la poudre!

holte2015belgique

De retour sur le devant de la scène depuis 2014 et son ralliement au promoteur détenant les droits de la série STCC, le championnat de Suède de Rallycross est en train de se tailler une place de choix sur le front des séries domestiques.

Après avoir vu Sebastian puis Kevin Eriksson se mettre en évidence au cours des deux derniers exercices en mettant la main sur la couronne SuperCar, le championnat de Suède poursuit son développement en cherchant à s'attirer les faveurs de ses voisins norvégiens.

Pour preuve, c'est sur le circuit de Skien que se déroulera la finale du championnat de Suède en octobre prochain. Une nouveauté qui n'a pas été sans quelques répercussions sur les pilotes locaux.

A commencer par Frode Holte, qui fut un des premiers à avoir confirmé, début janvier, qu'il s'alignerait en 2016 sur la série nationale suédoise au volant de sa Hyundai i20 SuperCar. Pensionnaire de la série EuroRX, l'ancien espoir du Rallycross continental se montre ravi à l'idée de voir émerger un véritable championnat de Rallycross à l'échelle scandinave.

axellogo

"Le fait qu'un tel championnat puisse se développer en Scandinavie est une excellente nouvelle. C'est un argument de taille pour la discipline, et je suis convaincu que cette série sera amenée à se développer de manière encore plus conséquente dans un futur proche assure Frode Holte, qui fera bien entendu figure de candidat au titre cette saison.

Et Holte ne sera pas le seul à convoiter la couronne scandinave, puisque pas moins de six autres norvégiens ont d'ores et déjà confirmé leur présence sur les six manches au programme. Parmi-eux, on pourra noter quelques anciennes pointures du championnat d'Europe comme Morten Bermingrud, Franck Valle (Ford Fiesta) ou encore Stein Egil Jenssen (Ford Focus Mk2). Vu la saison dernière en EuroRX, Ole Kristian Temte (Citroen C4) sera également de la partie en compagnie de Lars Erik Sorlie (Citroen C4), Jarle Nytrae (Volvo C30).

Voilà qui promet une saison 2016 particulièrement relevée puisque Omse devrait également confirmer sa présence sur la scène scandinave et tentera ainsi de défendre ses deux titres consécutifs acquis en 2014 et 2015. Reste à savoir si Lukas Walfridson, Eric Faren, Peter Hedstrom ou encore Linus Westman seront enclins à remettre le couvert en vue de l'ouverture du championnat qui se déroulera sur le circuit de Skovde, le 1er mai prochain.

banniereabonnement