• FIA World RX (Portugal): Mattias Ekstrom double la mise

    FIA World RX (Portugal): Mattias Ekstrom double la mise

      Mattias Ekstrom s'est offert une seconde victoire consécutive cet après-midi au Portugal. Alors que les Volkswagen apparaissaient comme les Lire la suite
  • FIA World RX (Portugal):  La pole pour Solberg, Bakkerud signe un exploit

    FIA World RX (Portugal): La pole pour Solberg, Bakkerud signe un exploit

    Au terme d'une ultime série au cours de laquelle Mattias Ekstrom ne fut jamais en capacité de mettre en danger Lire la suite
  • FIA World RX (Portugal): Kristoffersson déjoue, Solberg aux commandes

    FIA World RX (Portugal): Kristoffersson déjoue, Solberg aux commandes

    Johan Kristoffersson apparaissait comme méfiant au soir de la première journée. Et manifestement, le suédois n'avait pas tort. Vainqueur de Lire la suite
  • FIA Euro RX (Portugal): Les précautions de Jimmy Terpereau

    FIA Euro RX (Portugal): Les précautions de Jimmy Terpereau

    Douzième après deux manches qualificatives dans les rangs du Super1600, Jimmy Terpereau avouait avoir sans doute pris trop de précautions Lire la suite
  • FIA World RX (Portugal): Quand Kristoffersson rafle la mise ...

    FIA World RX (Portugal): Quand Kristoffersson rafle la mise ...

    Facile leader au terme de la première journée de Montalegre, Johan Kristoffersson a une nouvelle fois apporté la preuve de Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

 banniere20163

 

Rallycross Suède: Ça sent la poudre!

holte2015belgique

De retour sur le devant de la scène depuis 2014 et son ralliement au promoteur détenant les droits de la série STCC, le championnat de Suède de Rallycross est en train de se tailler une place de choix sur le front des séries domestiques.

Après avoir vu Sebastian puis Kevin Eriksson se mettre en évidence au cours des deux derniers exercices en mettant la main sur la couronne SuperCar, le championnat de Suède poursuit son développement en cherchant à s'attirer les faveurs de ses voisins norvégiens.

Pour preuve, c'est sur le circuit de Skien que se déroulera la finale du championnat de Suède en octobre prochain. Une nouveauté qui n'a pas été sans quelques répercussions sur les pilotes locaux.

A commencer par Frode Holte, qui fut un des premiers à avoir confirmé, début janvier, qu'il s'alignerait en 2016 sur la série nationale suédoise au volant de sa Hyundai i20 SuperCar. Pensionnaire de la série EuroRX, l'ancien espoir du Rallycross continental se montre ravi à l'idée de voir émerger un véritable championnat de Rallycross à l'échelle scandinave.

axellogo

"Le fait qu'un tel championnat puisse se développer en Scandinavie est une excellente nouvelle. C'est un argument de taille pour la discipline, et je suis convaincu que cette série sera amenée à se développer de manière encore plus conséquente dans un futur proche assure Frode Holte, qui fera bien entendu figure de candidat au titre cette saison.

Et Holte ne sera pas le seul à convoiter la couronne scandinave, puisque pas moins de six autres norvégiens ont d'ores et déjà confirmé leur présence sur les six manches au programme. Parmi-eux, on pourra noter quelques anciennes pointures du championnat d'Europe comme Morten Bermingrud, Franck Valle (Ford Fiesta) ou encore Stein Egil Jenssen (Ford Focus Mk2). Vu la saison dernière en EuroRX, Ole Kristian Temte (Citroen C4) sera également de la partie en compagnie de Lars Erik Sorlie (Citroen C4), Jarle Nytrae (Volvo C30).

Voilà qui promet une saison 2016 particulièrement relevée puisque Omse devrait également confirmer sa présence sur la scène scandinave et tentera ainsi de défendre ses deux titres consécutifs acquis en 2014 et 2015. Reste à savoir si Lukas Walfridson, Eric Faren, Peter Hedstrom ou encore Linus Westman seront enclins à remettre le couvert en vue de l'ouverture du championnat qui se déroulera sur le circuit de Skovde, le 1er mai prochain.

banniereabonnement

banniere20163

Abonnez-vous

abonban1

Samedi 25 mars 

uneguide2017light

Accès téléchargements

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

syxtronics

tarmak2250

centrakorlogo250ld

samshield2016logold

axellogo

alexandrelogolb250ld

 dprace

 faleyraslogo250ld

DRIVINGCAREXPERIENCE2

 lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld