Rallycross France (Mayenne): Saunois enfonce le clou, Hameau surprend Le Ferrand

hameauleferrand2016

Si Christophe Saunois est parvenu à maintenir son avantage hérité de ses performances alignées en qualifications pour s'emparer d'un cinquième succès cette saison en Division 3, de son côté, Sébastien Le Ferrand s'est fait piéger par un Stéphane Hameau suffisamment incisif pour coiffer sa deuxième victoire de l'année sur le front de la Coupe de France de Division 4.

Alors que l'on s'attendait à un duel de premier choix entre Christophe Saunois et Marc Morize, cette finale de Mayenne s'est résumée en un cavalier seul du pilote de la Toyota. Tandis que Marc Morize paraissait avoir fait le plus dur en remportant sa demi-finale, ce dernier se trouvait dans l'incapacité de défendre ses chances lors de l'ultime confrontation du week-end. Dès lors, avec un Mathieu Trévian relégué dans le trafic, il semblait entendu que la victoire serait promise à Christophe Saunois. Détail que le leader du championnat s'empressera de confirmer au terme des 7 tours d'une finale remportée devant David Vincent et Mathieu Trévian.

Derrière, les intermittents de la Division 3 que sont David Le Ferrand et Xavier Briffaud concluaient leur week-end avec un Top 5 en poche tandis que Delaunay et Avril fermaient la marche. Au championnat, Christophe Saunois profite de ce 5ème victoire pour reprendre le large avec un avantage qui flirte désormais avec la trentaine de points sur le duo Morize/Trévian.

Hameau surprend Le Ferrand

Si Sébastien Le Ferrand s'était offert un parcours plus que parfait en remportant les qualifications ainsi que sa demi-finale, c'était sans compter sur le retour de Stéphane Hameau. Troisième du classement intermédiaire, le pilote de la Peugeot 306 a profité du couloir extérieur de la première ligne pour créer la surprise du week-end en s'imposant devant Sébastien Le Ferrand et un Jean-Mickael Guérin qui pointait pourtant hors du Top 10 au terme des quatre manches.

 

Dans la même veine, Jessica Tarrière s'offre la performance du week-end. Seulement 15ème du classement intermédiaire, la locale de l'épreuve échoue aux portes du podium avec une quatrième place à l'arrivée devant Florian Zavattin et Xavier Goubill. En revanche, Guillaume Pinson et Kevin Jacquinet réalisent une très mauvaise opération en vue du championnat. Si le pilote de la Peugeot 207 n'a pas dépassé le cap du premier tour, de son côté, Pinson marque le pas au général en se contentant d'une 7ème place. De quoi faire les affaires de Sébastien Le Ferrand qui conforte ainsi sa position de leader. 

Retrouvez tous les résultats en cliquant ICI