• FIA RX2e: Nils Andersson fait planer le doute

    FIA RX2e: Nils Andersson fait planer le doute

    Titré champion FIA Euro RX2e la saison dernière sous les couleurs de KMS et du Team "E", Nils Andersson n'a Lire la suite
  • Fabien Pailler débutera sa saison en Euro RX

    Fabien Pailler débutera sa saison en Euro RX

    Alors que Jonathan Pailler s'apprête à jeter toutes ses forces dans la bataille ce week-end à l'occasion de la reprise Lire la suite
  • Rallycross France: Nicolas Beauclé forfait pour Lessay

    Rallycross France: Nicolas Beauclé forfait pour Lessay

    Le double vainqueur sortant de la Coupe de France de Division 3 a indiqué qu'il ne serait pas de la Lire la suite
  • RallyX Nordic: Le match est lancé pour Jimmie Osterberg

    RallyX Nordic: Le match est lancé pour Jimmie Osterberg

    Neuvième du classement général CrossCar avec deux podiums à mettre à son actif en 2023, Jimmie Ostberg a profité de Lire la suite
  • Rallycross France: Julien Hardonnière:

    Rallycross France: Julien Hardonnière: "Je ne me projette pas dans le futur"

    Alors que le pensionnaire de la catégorie Super1600 s'est volontairement mis en retrait de la compétition en ce début de Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Lessay): Laurent Bouliou frôle le podium

bouliouportrait2016

Alors que bon nombre de ses concurrents n'auront pas résisté à l'agitation du premier virage, de son côté, Laurent Bouliou a profité de l'ultime étape de la saison pour échouer à quelques encablures d'un premier podium en carrière sur le circuit de Lessay.

 

 

Pour cette dernière confrontation de la saison, Laurent Bouliou avait à cœur de conclure son premier programme d'envergure sur le front du Supercar tricolore avec un résultat de premier choix à mettre à son actif. Un objectif que le pilote VALTRA de la structure LB Racing s'est appliqué à valider sur le technique tracé de la Manche.

Stoppé dès le stade des demi-finales 15 jours auparavant sur le circuit de Dreux, la Peugeot 207 VALTRA aura attendu le coup d'envoi des phases finales pour faire la différence. Après une première journée plus compliquée que prévue, Laurent Bouliou capitalisera sur les deux dernières manches qualificatives du meeting pour asseoir sa progressive montée en puissance en ralliant le Top 10 à deux reprises.

Qualifié au quatrième rang de sa demi-finale, Laurent empochait néanmoins son ticket pour la dernière confrontation du meeting. Une finale qu'il terminera au quatrième rang, signant au passage sa meilleure prestation de la saison après son Top 6 aligné sur ses terres de Kerlabo au mois de juillet dernier.

De quoi ravir l'intéressé.

"Nos mauvais choix de pneumatiques lors de la première journée nous ont coûté cher d'entrée de jeu. Mais comme toujours depuis le début du championnat, notre équipe a parfaitement su rectifier le tir, ce qui m'a permis d'aller chercher des chronos pour le moins intéressants le lendemain estimait le pilote VALTRA, qui n'eut clairement pas la partie facile lors d'une finale disputée sous des trombes d'eau.

"Il a fallu se montrer patient car les conditions de piste étaient ultra-délicates à négocier avec une voiture de 600 chevaux entre les mains. Terminer la saison 2016 aussi proche du podium et avec une quatrième place qui marque tout simplement notre meilleure prestation depuis le coup d'envoi du championnat est un résultat parfait alors que nous nous apprêtons déjà à basculer en direction de 2017. Ce programme nous a permis d'engranger de l'expérience puisque nous connaissons désormais tous les circuits de ce championnat de France. Personnellement, j'y vois déjà un peu plus clair quant à mon niveau de forme, et il est déjà entendu que nous arriverons en 2017 avec des ambitions plus qu'affirmées indiquait Laurent Bouliou pour clore le chapitre d'une saison 2016 plus que réussie. 

PR LB RACING

alexandrelogolb250