• FIA World RX (Belgique): Les pilotes engagés pour Mettet

    FIA World RX (Belgique): Les pilotes engagés pour Mettet

    Les pilotes engagés pour l'étape de Mettet prévue les 14 et 15 mai prochains sont désormais connus. Retrouvez les principales Lire la suite
  • FIA Euro RX (Portugal): Les phases finales du Super1600 en vidéo

    FIA Euro RX (Portugal): Les phases finales du Super1600 en vidéo

    Retrouvez les phases finales de la première étape du championnat d'Europe Super1600 de Montalegre en vidéo ci-dessous.  Lire la suite
  • FIA World RX (Portugal): Une simple question de détails pour Marcus Gronholm

    FIA World RX (Portugal): Une simple question de détails pour Marcus Gronholm

    Si la structure GRX était repartie de Barcelone avec le moral en berne, charge est de constater que Niclas Gronholm Lire la suite
  • FIA Euro RX (Portugal): Une victoire dans la douleur pour Ulrik Linnemann

    FIA Euro RX (Portugal): Une victoire dans la douleur pour Ulrik Linnemann

    Ulrik Linnemann a profité de l'étape d'ouverture du championnat d'Europe Super1600 disputée à Montalegre pour aller décrocher une deuxième victoire Lire la suite
  • FIA World RX (Portugal): Une étape mitigée pour le Team Austria en vidéo

    FIA World RX (Portugal): Une étape mitigée pour le Team Austria en vidéo

    Après une entame productive à Barcelone, le MJP Team Austria de Kevin Eriksson et Timo Scheider s'est confrontée à une Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

 banniere20163

 

Rallycross France (Lessay): Andréa Dubourg annonce la couleur

DUBOURGANDREALAVARE2016LV

Au terme de cette première journée de compétition, c'est à Andréa Dubourg qu'est revenue la première place du championnat de France Supercar lors de cette dernière manche du championnat de France de Rallycross 2016 disputée sur le circuit de Lessay.

 

 

Auteur du meilleur temps en Q1, la régularité affichée par le pilote du DA Racing lui permet de conclure ce samedi avec une légère avance de 7 unités sur Fabien Chanoine, tandis que Christophe Jouet et Patrick Guillerme demeurent dans le match en complétant le Top 5 devant Florent Béduneau et Hervé Knapick.

De son côté, Firmin Cadeddu n'est pas parvenu à se hisser aux avant-postes. La faute à de légers ennuis techniques qui n'ont pas permis au leader du championnat de faire mieux qu'une 9ème place après deux manches.

Voilà qui tombe mal pour le pilote de la C4 alors que Fabien Chanoine a réalisé un somptueux chrono en Q2, surclassant d'ailleurs le reste du plateau avec pratiquement trois secondes d'avance sur son plus proche poursuivant, Patrick Guillerme. Un Patrick Guillerme dont il faudra d'ailleurs se méfier ce dimanche, tandis que Philippe Maloigne, seulement 7ème, va clairement devoir se faire violence en vue de la deuxième journée de compétition.


La réaction de Samuel Peu

Titré depuis Dreux, Samuel Peu a été reconnu coupable d'un faux-départ en Q1. De quoi reléguer le champion de France 2016 à une modeste 10ème place au terme d'une première manche qualificative remportée par Jimmy Terpereau devant Enzo Libner. Cependant, avec une 14ème place en Q2, le dauphin de Peu au général du championnat n'a pas été en mesure de conserver son avantage après un contact sur le virage 1 et pointe ce soir au quatrième rang dans le sillage d'un trio Peu/Eveno/Libner qui se retrouve dans une égalité parfaite avec 84 points chacun. Cependant, Jimmy ne compte que quatre longueurs de retard sur ses trois concurrents, tandis qu'Yvonnick Jagu, auteur d'une journée consistante, complète le Top 5 devant Tom Daunat et un Anthony Meunier de nouveau en capacité de mettre en évidence sa pointe de vitesse avec le troisième meilleur temps de la Q2.


Saunois et Le Ferrand maîtrisent leur sujet

Les deux leaders des Coupes de France de Division 3 et Division 4 se sont offerts une première journée tranquille en dominant leurs adversaires directs pour le titre.

Ainsi, Christophe Saunois n'a pas eu à trembler en enlevant le gain des deux premières manches qualificatives. Une maîtrise qui lui permet de prendre l'avantage sur Mathieu Trévian pour 13 unités alors que Marc Morize pointe à la troisième place du classement intermédiaire avec 16 points de retard sur Saunois. Un débours qu'il se devra de combler ce dimanche s'il souhaite pousser le leader du championnat dans ses derniers retranchements concernant la lutte qui oppose les deux hommes pour le titre.

A noter les excellentes performances de Xavier Briffaud et de David Vincent qui complètent le Top 5 devant le trio Steven Lefrançois, Benoît Morel, Clément Dupont. Surtout, il faudra retenir le consistant parcours de Julien Anodeau qui pointe ce soir à la 10ème place du classement intermédiaire devant les véloces Grégory Le Guernevé et Yannick Couillet.

Menacé par Stéphane Hameau depuis Dreux, Sébastien Le Ferrand a profité des ennuis du seul pilote encore en lice pour lui chiper le titre pour conclure cette première journée en tête. Après ses ennuis de Dreux, le leader du championnat n'a pas fait de détails en se jouant du reste du plateau. Auteur de deux victoires ce samedi, Sébastien Le Ferrand devance Jean-Mickael Guérin et Jean-François Blaise ainsi que la paire Florian Zavattin et Anthony Paillardon. Avec deux manches vierges ce samedi, Stéphane Hameau fait clairement le jeu d'un Sébastien Le Ferrand en route pour son premier titre de champion de France.

Bardeau en tête, journée difficile pour Launay

Si Julien Hardonnière a profité de l'étape de Dreux pour valider le titre junior et ainsi prendre la suite de Tom Daunat au palmarès du championnat, c'est ce week-end que se joue en revanche la Coupe de France de la spécialité entre le premier cité et Marceau Launay.

Sauf que ce dernier a vécu une journée difficile sur ses terres avec un bris de boîte de vitesses en Q1. Cependant, la réaction de l'intéressé n'a pas tardé à se faire plus précise puisque Marceau s'est emparé du second scratch de la journée après celui réalisé en Q1 par Tony Bardeau.

Un Tony Bardeau que l'on retrouve ce soir en tête du classement intermédiaire avec respectivement trois et quatre longueurs d'avance sur la paire Moreau/Flon, tandis qu'Anthony Jan s'essaye avec succès à la Twingo RX ce week-end en devançant Julien Hardonnière. Pour sa part, Marceau Launay se retrouve à la 7ème place après deux manches. Moins de réussite pour Allan Mottais, relégué pour sa part à la 13ème place du classement après une sortie de piste en Q1.

banniere20163

Abonnez-vous

abonban1

Samedi 25 mars 

uneguide2017light

Accès téléchargements

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

syxtronics

tarmak2250

centrakorlogo250ld

samshield2016logold

axellogo

alexandrelogolb250ld

 dprace

 faleyraslogo250ld

DRIVINGCAREXPERIENCE2

 lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld