Rallycross France: Laurent Terroitin is ... BACK!

terroitinportraitlv

L'ancien triple champion de France Supercar nous a confirmé ce lundi qu'il effectuerait son retour à la compétition au cours des prochains mois.

 

Retiré de la discipline depuis une saison 2005 conclue à la quatrième place du général dans le sillage du trio Anne/Pailler/Meslier, Laurent Terroitin reprendra du service dans les rangs de la catégorie reine à compter de la saison 2018.

Respectivement couronné sacré champion de France lors des exercices 2000, 2003 et 2004, le pilote Mayennais s'en était depuis tenu à sa passion pour le Motocross. Cette fois, Laurent Terroitin a décidé de passer aux choses sérieuses.

"A 46 ans, je pense qu'il faut saisir les opportunités lorsqu'elles se présentent. Cela fait plusieurs mois que je réfléchis à un retour en Rallycross et, récemment, tous les voyants sont passés au vert. Nous allons donc lancer la construction d'une Citroen DS3 qui devrait, si tout se passe bien, effectuer ses premiers tours de roue en 2018. J'avais quelques options sous la main, comme celle de racheter un modèle déjà existant, mais en faisant le point sur le matériel dont je disposais encore dans mes ateliers depuis l'époque de la Citroen Xsara, nous avons pris la décision de repartir d'une feuille blanche explique l'ancien triple champion de France.

"La caisse devrait être livrée dès la semaine prochaine. Désormais, nous espérons pouvoir être prêts pour le championnat de France 2018. C'est en tout cas notre objectif même si la construction d'une nouvelle voiture peut parfois impliquer toute une série d'imprévus qui peuvent retarder d'autant nos premiers tours de roue"

Soit une excellente nouvelle pour la série tricolore alors que David Meslier devrait lui aussi profiter de 2017 pour retrouver les rangs d'un championnat de France sur lequel il n'avait plus eu l'occasion de se produire depuis sa couronne de vice-champion décrochée dans le sillage d'un certain Davy Jeanney fin 2010.

Crédit photo: Loic VIEL // PICS MOTORSPORT