Rallycross France: L'essentiel est ailleurs pour Laurent Bouliou

bouliou2016essaylv

Stoppé par des ennuis mécaniques avant le coup d'envoi des phases finales lors de la première manche du championnat de France de Rallycross, Laurent Bouliou n'a pas eu vécu une fin de week-end aussi efficace qu'il aurait pu l'espérer. Rien de bien grave pour le pilote de la Peugeot 207 Supercar pour qui l'essentiel était ailleurs pour ce premier week-end de la saison.

Aux portes du Top 10 au soir de la première journée, jamais le pilote Valtra/Centrakor n'aura été en mesure de poursuivre sur sa lancée le lendemain en raison de problèmes survenus sur sa boîte de vitesses.

"On appréhendait un peu cette journée de dimanche car nous n'étions pas certains des conditions de piste avec lesquelles nous devrions composer. Malheureusement, les choses se sont révélées plus compliquées que prévues avec un problème de boite de vitesses qui nous a contraint à devoir faire l'impasse sur la troisième manche qualificative. C'est clairement à ce moment précis que le week-end a basculé. Même si nous avons été en mesure de prendre le départ de la dernière session de qualifications, un problème d'embrayage est ensuite venu se greffer à nos soucis. Je n'ai pas réellement eu l'occasion de montrer le potentiel de la voiture, et cela reste un peu frustrant à mon sens. Alors que toute l'équipe s'activait en coulisses pour prendre le départ des phases finales, nos ennuis rencontrés plus tôt dans le meeting ne nous ont pas permis de réparer sur place. On reste d'autant plus sur notre faim que nous avions l'occasion de nous produire devant les caméras de l'Equipe 21 assurait Laurent Bouliou, avant de poursuivre:

"Malgré-tout, il y a énormément de positif à retirer de cette première épreuve avec le lancement réussi de notre structure LB Racing. Nous avons passé de nombreux mois à concevoir et préparer notre saison, et je crois que le rendu visuel et matériel est plus que probant. Désormais, nous allons nous attacher à poursuivre le développement de notre Peugeot 207. Il faut que l'on mette le doigt sur les bons réglages, mais je suis confiant dans le sens où il ne s'agit que d'une question de détails conclut l’intéressé, qui cédera le volant de sa monture à Yann Le Jossec en vue de la prochaine étape de Châteauroux.

Soit une recrue de premier choix pour la structure LB Racing. Spécialiste du Rallye, Yann n'était également pas passé loin de l'exploit au milieu des années 1990 en poussant Sébastien Loeb dans ses derniers retranchements lors de la finale de l'opération Rallye Jeunes.

alexandrelogolb250

banniereabonnement