• FIA World RX (Portugal): Le coup de gueule de Kevin Eriksson

    FIA World RX (Portugal): Le coup de gueule de Kevin Eriksson

    Pour la deuxième fois consécutive cette saison, Kevin Eriksson a subi les affres d'une élimination dès le terme des quatre Lire la suite
  • Rallycross France (Essay): Xavier Briffaud en pleine confiance

    Rallycross France (Essay): Xavier Briffaud en pleine confiance

    De retour à la compétition ce week-end après un exercice 2016 qui fut rapidement mis entre parenthèses, Xavier Briffaud ne Lire la suite
  • Rallycross France (Essay): Un parcours atypique et des ambitions affirmées pour David Bouet

    Rallycross France (Essay): Un parcours atypique et des ambitions affirmées pour David Bouet

    Si Allan Mottais apparaît comme l'un des grandissimes favoris à la succession de Julien Hardonnière dans les rangs du championnat Lire la suite
  • Rallycross France (Essay): Avantage Philippe Maloigne?

    Rallycross France (Essay): Avantage Philippe Maloigne?

    Auteur de deux victoires la saison dernière dans les rangs du championnat de France, le pilote Albatec Racing se présentera Lire la suite
  • FIA World RX: Peugeot et VW, de Montalegre à Holjes ...

    FIA World RX: Peugeot et VW, de Montalegre à Holjes ...

    Les pensionnaires du FIA World RX n'ont pas perdu de temps. Sitôt l'étape de Montalegre terminée, les structures Peugeot Hansen Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

 banniere20163

 

Rallycross France (Kerlabo): Maximilien Eveno, ENFIN!

eveno2016kerlabolv

Outre le fait de s'être contenté de trois podiums sur les cinq premières courses du championnat, Maximilien Eveno attendait surtout de pouvoir retrouver les sommets et un rythme de croisière avec lequel il fut en capacité de menacer Laurent Chartrain jusque dans les ultimes minutes du précédent exercice.

 

 

Une perspective qui avait rapidement pris du plomb dans l'aile avec une élimination dès le stade des demi-finales sur le circuit de Châteauroux, puis d'une alerte moteur survenue à Pont-de-Ruan. Deux accrocs qui ont clairement contribué à annihiler ses objectifs de titre.

Néanmoins, avec son succès et son score parfait signé sur ses terres de Kerlabo, Maximilien a prouvé qu'il avait encore de la marge.

"Je me sens toujours bien sur ce circuit, et ça s'est confirmé dès le samedi matin avec le meilleur temps des essais libres. Même si le tirage au sort de la Q1 ne m'a pas avantagé, j'ai senti dès la deuxième manche du meeting que la victoire était jouable note celui qui ne comptait qu'un seul scratch à son actif depuis le début de saison.

Trois succès plus tard tout autant que le gain du meilleur tour du meeting en poche, Maximilien Eveno se s'est tout simplement révélé intouchable au cours des qualifications.

"Même si ce fut une véritable satisfaction que de terminer les qualifications en tête, j'espérais surtout que ma capacité à prendre de bons envols lors des phases finales allait se poursuivre. Par chance, tout s'est parfaitement bien déroulé me concernant. Après avoir obtenu la pole de la finale, il me fallait terminer le travail. Là aussi, j'ai pu franchir le premier virage en tête, ce qui m'a permis de dérouler et de franchir la ligne d'arrivée avec une avance de trois secondes sur mon premier poursuivant assurait un Maximilien Eveno particulièrement affûté.

Si le pilote de la Citroen C2 sait qu'il lui sera difficile de revenir sur Samuel Peu au classement général du championnat, le voilà en tout cas de retour à son meilleur niveau. Soit une excellente nouvelle pour un vice-champion de France sortant, et ce, à quelques semaines seulement d'une étape de Lohéac où il tentera d'aller décrocher une troisième finale européenne.

Crédit photo: www.pics-motorsport.com 

banniereabonnement

banniere20163

Abonnez-vous

abonban1

Samedi 25 mars 

uneguide2017light

Accès téléchargements

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

syxtronics

tarmak2250

centrakorlogo250ld

samshield2016logold

axellogo

alexandrelogolb250ld

 dprace

 faleyraslogo250ld

DRIVINGCAREXPERIENCE2

 lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld