Rallycross France (Kerlabo): Andréa Dubourg manque le coche

DUBOURGKERLABO20163Ce sont sous des couleurs inhabituelles qu'Andréa Dubourg s'est présenté au départ de la sixième étape du championnat de France de Rallycross disputée ce week-end sur le circuit de Kerlabo.

Tandis que la Citroen DS3 du DA Racing est sagement restée au garage après une séance de tests disputée quelques jours auparavant et marquée par une avarie d'ordre technique, c'est au volant de la DS3 du Team Knapick que le vice-champion de France Super1600 est allé s'emparer de son troisième podium de la saison.

Deuxième du classement intermédiaire, ce dernier avait sans doute la possibilité d'aller décrocher la victoire. Auteur du meilleur envol, Andréa ne parvenait pas à passer sous la barre des 34 secondes au tour, un détail sur lequel ne buteront pas Fabien Chanoine et Firmin Cadeddu. Plus efficients sur un tour lancé, les deux hommes se faisaient un plaisir de priver l'un de leurs concurrents directs pour le titre de la plus haute marche du podium.

« En parvenant à prendre la tête de la finale dès le départ, je suis logiquement un peu déçu de cette troisième place. J'ai tout donné pendant la finale, mais je ne suis pas parvenu à aller chercher cette deuxième victoire, c'est frustrant. Néanmoins, il faut surtout se dire que je reviens de très loin, car, en milieu de semaine, avec les problèmes rencontrés sur la DS3 RX DAR, je ne devais même pas prendre le départ du Rallycross de Kerlabo-Cohiniac. Je remercie très sincèrement Hervé « Knapick » et toute son équipe qui m'ont permis de rouler ce week-end, de monter sur le podium et ainsi défendre mes chances jusqu'au bout pour le Championnat de France. Il est maintenant temps de penser aux vacances avant de se préparer pour le Rallycross de Lohéac que je vais disputer avec la Clio 4 Super1600 de l'équipe italienne Tedak Racing assurait un Andréa Dubourg plus que jamais en course pour le gain du classement général.

Décompte du plus mauvais résultat inclus, le girondin n'accuse qu'un retard de 11 unités sur le leader, Firmin Cadeddu. Voilà qui nous réserve une dernière ligne droite de championnat pour le moins excitante.

Crédit photo: DAR/Adecom YOOBIQUITYPROMO