• Rallycross France: Quelle suite pour Yannick Couillet?

    Rallycross France: Quelle suite pour Yannick Couillet?

    En dépit d'une saison 2024 qui devrait se limiter à sa plus simple expression, les velléités de retour du pilote Lire la suite
  • RallyX Nordic: Sebastian Isaksætre prend la relève

    RallyX Nordic: Sebastian Isaksætre prend la relève

    Après deux premières courses disputées l'an dernier en championnat RallyX, Sebastian Isaksætre a choisi de passer à la vitesse supérieure Lire la suite
  • Rallycross France: Steven Bossard:

    Rallycross France: Steven Bossard: "C'est une opportunité en or"

    À l'image d'un Davy Jeanney dont personne n'avait anticipé le retour à plein temps sur la scène Rallycross la saison Lire la suite
  • Rallycross France: Jessica Tarrière:

    Rallycross France: Jessica Tarrière: "Je ne pensais qu'à une seule chose"

    Si Jessica Tarrière a choisi de prendre du recul par rapport à la discipline du Rallycross depuis cet hiver, l'ex-pensionnaire Lire la suite
  • Niclas Grönholm s'attend à plus de

    Niclas Grönholm s'attend à plus de "baston"

    Comme dans tout changement de réglementation, le revers de la médaille n'est jamais loin. Une problématique que Niclas Grönholm n'a Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France: Jean-Jacques Bénézet "Des efforts importants"

benezetkerlabo13

Dans une communication officielle publiée sur le site du championnat de France de Rallycross, Jean-Jacques Bénézet est revenu sur les efforts consentis récemment par l'AFOR et la FFSA pour redynamiser une catégorie Supercar qui était encore en nette perte de vitesse il y a encore quelques mois.

 

 

Et si le président de l'AFOR a profité de l'occasion pour confirmer la diffusion de l'étape de Dreux en direct sur l'Equipe 21 en octobre prochain, Jean-Jacques Bénézet n'hésite pas à attribuer le regain d'intérêt actuel qu'il existe autour de la discipline à l'éclosion d'un championnat du Monde FIA propulsé au rang de locomotive pour le reste des championnats nationaux.

« Pour être tout à fait honnête, je suis satisfait de ce début d’année. Le travail entrepris depuis un moment commence à payer. Le Championnat du Monde n’y est pas pour rien non plus, il ne faut pas se le cacher. Un vent nouveau souffle sur le Rallycross. La couverture télévision internationale et nationale, depuis 2016 sur L’EQUIPE 21, y est pour beaucoup"

"Nous le voyons au niveau de l’affluence du public sur chaque meeting mais également au niveau des engagés avec une moyenne de 100 partants depuis le début de saison. Le Supercar est en tête d’affiche avec pas loin de 25 voitures ! Une donnée assez incroyable pour le Championnat de France note Jean-Jacques Bénézet, dont le mandat à la tête de l'AFOR arrivera à son terme dans quelques semaines.

Néanmoins, il n'est pas question pour l'intéressé de baisser les bras. Pour preuve, ce dernier compte bien intensifier son effort afin d'aider le Rallycross français à franchir un nouveau cap.

"Le travail en étroite collaboration avec la FFSA commence à avoir des effets bénéfiques sur cette division [Supercar] très spectaculaire (...) Nous allons intensifier nos efforts pour que, comme cette année, certains pilotes fassent le saut pour venir dans cette division"

Et outre le Supercar, Jean-Jacques Bénézet entend tout mettre à oeuvre pour reconduire les accords unissant le Rallycross français et l'Equipe 21 en vue de 2017.

"La décision de faire venir L’EQUIPE 21 en intersaison a été longuement étudiée. Cela a un coût très important pour l’AFOR et nous ne pouvions pas faire n’importe quoi (...) Maintenant, pour que cela perdure, nous devons trouver des solutions financières pour l’année prochaine. De plus, nous aimerions que chaque retransmission soit diffusée le plus rapidement possible après les courses et aux meilleurs horaires"

centrakorlogo250