Rallycross France (Faleyras): Comme une envie de se refaire ...

paillerjo2016chat

Noir, c'est noir! Depuis le début du championnat de France Supercar, Jonathan Pailler n'a pas encore eu l'occasion de réellement faire montre de son potentiel au volant de la Peugeot 208 de la structure Pailler Compétition.

Rapidement stoppé dans l'Orne par des ennuis moteur, Jonathan avait bien entendu remisé ses ambitions sur une étape de Châteauroux sensée le relancer. Et si ses chronos alignés dans le Berry plaçait le pilote Salaun Holidays d'entrée de jeu parmi les hommes les favoris à la victoire, Jonathan déchantera rapidement avec une crémaillère de direction qui forçait l'intéressé à stopper son effort en Q1, avant qu'une direction assistée HS ne limite le pilote de la Peugeot 208 à une sixième place en Q2.

Une transmission KO plus tard en Q3, et voilà que Jonathan se retrouvait avec une position sur la troisième ligne de la grille de départ au cours d'une demi-finale où le premier tour lui sera fatal avec un pneumatique déjanté ...

Bref, c'est avec une envie démultipliée et une motivation plus qu'affûtée que l'intéressé se présentera au départ de la manche de Faleyras, le week-end prochain. Une étape sur laquelle il sera rejoint par le champion de France 2014, Fabien Pailler.

« Il est clair qu'on ressort d'un week-end très frustrant. Je crois que jamais je n'avais vécu une telle série noire au cours d'un seul et même week-end. En revanche, le gros point positif, c'est que la voiture est d'une redoutable efficacité. Pour preuve, alors que j'étais privé de direction assistée en manche 2, je signe un meilleur chrono sur un tour lancé que l'actuel leader du championnat. Pour le reste, on ne peut pas y faire grand-chose. La réussite n'était pas de notre côté, mais avec les nouvelles évolutions qui viendront prochainement prendre place sur notre Peugeot 208, il est clair que nous sommes encore très loin d'avoir dit notre dernier mot et que nous arriverons à Faleyras avec l'ambition de signer un très gros résultat là-bas» assure Jonathan, avant de poursuivre :

« Le plus frustrant, c'est de ne pas avoir été en mesure de ramener une performance de premier choix pour toute notre équipe. Cependant, nos ennuis de début de saison sont désormais derrière nous, et nos propulseurs conçus et développés au sein de nos ateliers n'ont franchement rien à envier à ceux dont disposent nos concurrents. Maintenant, je dois admettre que je suis plus qu'impatient à l'idée d'en découdre sur piste sèche à l'occasion du prochain rendez-vous de Faleyras"

axeltest1