• FIA World RX (Belgique): Les pilotes engagés pour Mettet

    FIA World RX (Belgique): Les pilotes engagés pour Mettet

    Les pilotes engagés pour l'étape de Mettet prévue les 14 et 15 mai prochains sont désormais connus. Retrouvez les principales Lire la suite
  • FIA Euro RX (Portugal): Les phases finales du Super1600 en vidéo

    FIA Euro RX (Portugal): Les phases finales du Super1600 en vidéo

    Retrouvez les phases finales de la première étape du championnat d'Europe Super1600 de Montalegre en vidéo ci-dessous.  Lire la suite
  • FIA World RX (Portugal): Une simple question de détails pour Marcus Gronholm

    FIA World RX (Portugal): Une simple question de détails pour Marcus Gronholm

    Si la structure GRX était repartie de Barcelone avec le moral en berne, charge est de constater que Niclas Gronholm Lire la suite
  • FIA Euro RX (Portugal): Une victoire dans la douleur pour Ulrik Linnemann

    FIA Euro RX (Portugal): Une victoire dans la douleur pour Ulrik Linnemann

    Ulrik Linnemann a profité de l'étape d'ouverture du championnat d'Europe Super1600 disputée à Montalegre pour aller décrocher une deuxième victoire Lire la suite
  • FIA World RX (Portugal): Une étape mitigée pour le Team Austria en vidéo

    FIA World RX (Portugal): Une étape mitigée pour le Team Austria en vidéo

    Après une entame productive à Barcelone, le MJP Team Austria de Kevin Eriksson et Timo Scheider s'est confrontée à une Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

 banniere20163

 

Rallycross France (Dreux): Fabien Chanoine triomphe dans son royaume

chanoine2016maylv

Seulement quatrième des qualifications, Fabien Chanoine s'en est allé décrocher sa quatrième victoire de la saison sur ses terres de Dreux. De son côté, Samuel Peu profite de sa première place pour remporter son quatrième titre en Rallycross.

 

 

Fidèle à ses habitudes, Fabien Chanoine a pu s'appuyer sur une excellente gestion des phases finales pour se mettre en évidence devant son public. Si Firmin Cadeddu s'assurait du meilleur envol, le pilote de la Clio reprenait rapidement l'avantage sur la C4. De quoi s'assurer d'une quatrième victoire qui lui permet de maintenir ses chances intactes tandis que Firmin Cadeddu coupait la ligne d'arrivée devant Christophe Jouet et un Jonathan Pailler qui aura tout tenté pour obtenir son premier Top 3 de l'année.

Pour sa part,  Andréa Dubourg a essuyé un déclassement à l'arrivée de sa demi-finale qui lui coûte la possibilité de jouer le titre.

Samuel Peu titré

Auteur d'un week-end sans la moindre fausse note, Samuel Peu est allé s'assurer de son quatrième titre en Rallycross en s'imposant devant Enzo Libner et Yvonnick Jagu sur le front du Super1600. Derrière, Jimmy Terpereau, Laurent Chartrain et Maximilien Eveno ont été contraints de stopper leur effort sur crevaison, permettant ainsi à David Moulin et Pascal Huteau de compléter le Top 5.

Retour express pour Christophe Saunois

Victime de problèmes mécaniques ce samedi, Christophe Saunois s'est offert un retour tonitruant pour aller coiffer sa sixième victoire de la saison devant Marc Morize et Mathieu Trévian tandis que Clément Dupont et Henri Navail coupaient la ligne d'arrivée aux rangs 4 et 5. Cependant, il manque encore quelques unités à Christophe Saunois pour remporter un 4ème titre consécutif, repoussant à l'étape finale de Lessay la possibilité de coiffer une nouvelle couronne nationale.


Hameau repousse l'échéance

Vainqueur des qualifications, Stéphane Hameau a bien failli tout perdre au départ de la finale. Débordé par Jean-Mickael Guérin, Hameau mordait la poussière avant que le premier cité ne soit rapidement ralenti par une crevaison. Cependant, la performance du jour revient à Sébastien Le Ferrand. Seulement 12ème au terme des quatre manches, Sébastien Le Ferrand s'offrait la deuxième marche du podium devant un Jean-François Blaise qui était déclassé quelques minutes après l'arrivée. En conséquence, c'est à Gilles Lambert que revenait la troisième marche du podium.


Hardonnière fait un pas décisif vers le titre

Auteur d'un mauvais envol puis d'ennuis mécaniques, Marceau Launay a perdu gros sur cette étape de Dreux. De quoi faire les affaires de Julien Hardonnière qui s'impose pour la quatrième fois de la saison devant Allan Mottais et Nicolas Flon. Pour sa part, Tony Bardeau devançait Valentin Comte ainsi que le local de l'épreuve, Baptiste Menez.

banniere20163

Abonnez-vous

abonban1

Samedi 25 mars 

uneguide2017light

Accès téléchargements

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

syxtronics

tarmak2250

centrakorlogo250ld

samshield2016logold

axellogo

alexandrelogolb250ld

 dprace

 faleyraslogo250ld

DRIVINGCAREXPERIENCE2

 lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld