• Rallycross France: Benoît Morel

    Rallycross France: Benoît Morel "Pas à notre place"

    Reparti pour un programme complet en Rallycross après avoir laissé de côté le championnat de France d'Autocross, Benoît Morel a Lire la suite
  • Rallycross France: Laurent Terroitin is ... BACK!

    Rallycross France: Laurent Terroitin is ... BACK!

    L'ancien triple champion de France Supercar nous a confirmé ce lundi qu'il effectuerait son retour à la compétition au cours Lire la suite
  • Rallycross France (Faleyras): Julien Fébreau confirme son retour en Supercar

    Rallycross France (Faleyras): Julien Fébreau confirme son retour en Supercar

    Après deux sorties opérées la saison dernière dans les rangs du championnat de France Super1600, Julien Fébreau s'apprête à retrouver Lire la suite
  • Rallycross France: Une transition en douceur pour Julien Hardonnière

    Rallycross France: Une transition en douceur pour Julien Hardonnière

    Champion de France Junior en titre, Julien Hardonnière a profité de la première étape de la saison 2017 pour s'acclimater Lire la suite
  • FIA World RX: Simple clap de fin pour Lydden Hill?

    FIA World RX: Simple clap de fin pour Lydden Hill?

    Berceau historique de la discipline, Lydden Hill s'offrira ce week-end une ultime représentation dans les rangs du championnat du Monde Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

 banniere20163

 

Rallycross France: Des ambitions affirmées pour Pailler Compétition

 paillerjo2017

Ce vendredi, la structure Pailler Compétition a profité des dernières heures précédant le coup d'envoi du championnat de France de Rallycross 2017 pour lancer officiellement sa saison. 

 

 

Réunis dans le showroom de la société AXEL Fermetures, Jonathan et Fabien Pailler ont évoqué les grandes lignes de leur retour à la compétition au volant des deux Peugeot 208 Supercar alignées par l'équipe la plus titrée de l'histoire du Rallycross Français. 

Si 2016 fut une année de transition placée sous le signe du développement de deux armes disposant de nouvelles évolutions, Fabien et Jonathan Pailler ont bien l'intention de prouver leur potentiel au volant de lionnes qui furent récemment adoubées par l'ancien triple champion d'Europe de Rallycross, et actuel pensionnaire du championnat du Monde de Rallycross, Timur Timerzyanov. 

En effet, le pilote Russe a pu prendre la mesure des deux montures aux couleurs d'AXEL Fermetures, SALAUN Holidays et d'INTERMARCHE Carte Carburant avant de prendre la direction de la première étape du championnat du Monde FIA sur le circuit de Catalunya. 

Avec plus de 120 tours alignés au volant des deux lionnes, Timur Timerzyanov est ressorti particulièrement enjoué des prestations opérées par la structure Pailler Compétition. De quoi renforcer la confiance affichée par l'entité Bretonne à l'aube du coup d'envoi du championnat de France 2017 prévu sur le circuit d'Essay (61) les 29 et 30 avril prochains. 

paillerfab2017


Fabien Pailler // Peugeot 208 AXEL Fermetures - INTERMARCHE Carte Carburant - T&S

"C'est la première fois depuis mon titre de champion de France obtenu en 2014 dans les rangs du Supercar que je reviens pour un programme complet sur la série tricolore. Personnellement, j'aborde cette saison 2017 avec une impatience manifeste. J'ai véritablement hâte de reprendre les commandes d'une Peugeot 208 qui a beaucoup évolué au cours des derniers mois. Toute l'équipe a travaillé dur cet hiver pour nous permettre de disposer de voitures compétitives à même de nous assurer de bonnes performances. Le Rallycross est par nature un sport imprévisible et il serait vain de se livrer au jeu des pronostics, mais je crois véritablement en nos chances. Nous ressortons d'une saison 2016 qui a été difficile pour toute notre équipe, et cela ne fait que décupler mon envie d'aller chercher des résultats de premiers choix cette année" 


Jonathan Pailler // Peugeot 208 SALAUN Holidays - AXEL Fermetures - MECATECH 

« Nous avons profité de l'intersaison pour effectuer des progrès dont nous comptons prouver l'efficacité au cours des prochaines semaines. Même si les tests que nous avons pu mener sont loin de refléter les défis qui nous seront donnés de relever cette année, nous sommes ressortis de ces premiers tours de roue avec une confiance renforcée quant au potentiel affiché par nos voitures. Sur un plan plus personnel, j'aborde ce championnat avec l'envie de prendre ma revanche sur une campagne 2016 au cours de laquelle nous n'avons pas été en mesure de concrétiser notre véritable potentiel. Nous avons vu la saison dernière que nos Peugeot 208 étaient redoutables sur le plan de la vitesse pure et après un hiver plus que studieux, nous savons que nous sommes plus que jamais sur de très bons rails »

Jean-Luc Pailler // Team Principal Pailler Compétition 

"Nous n'avons pas vécu une saison facile l'an dernier, mais avec tout le travail abattu par notre équipe cet hiver, nous avons réussi à franchir une étape importante sur le plan de la performance et de la fiabilité. Les récents tests que nous avons pu mener avec Timur Timerzyanov nous ont conforté dans les choix qui ont été les nôtres en fin de saison 2016 et c'est pour le moins révélateur d'avoir pu constater à quel point un pilote officiant en championnat du Monde FIA et déjà nanti de trois titres européens ait pu ressortir à ce point ravi de son expérience menée à nos côtés. Pour ma part, je suis entièrement serein quant à nos chances de succès tout autant que j'ai une entière confiance envers Fabien et Jonathan quant à leur capacité à relever les défis qui nous attendent au cours des prochains mois" 

banniere20163

Abonnez-vous

abonban1

Samedi 25 mars 

uneguide2017light

Accès téléchargements

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

syxtronics

tarmak2250

centrakorlogo250ld

samshield2016logold

axellogo

alexandrelogolb250ld

 dprace

 faleyraslogo250ld

DRIVINGCAREXPERIENCE2

 lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld