Rallycross France: Andréa Dubourg joue les "Rookies"

dubourgandreadaracing

A défaut de pouvoir se positionner sur un second programme consécutif en championnat d'Europe Super1600, Andréa Dubourg s'attaquera à un tout nouveau défi dans les rangs du championnat de France SuperCar.

Et pour ce faire, le pensionnaire du DA Racing pourra s'appuyer sur la Citroen DS3 SuperCar dévolue aux mains de son aîné sur le front de la série EuroRX.

« C’est une toute nouvelle expérience, le pilotage d’une Supercar quatre roues motrices n’a rien à voir avec toutes les voitures que j’ai pu conduire jusqu’à présent. J’aborde ce nouvel environnement avec beaucoup d’humilité, les premières courses seront donc pour moi un apprentissage et une découverte, je vais donc arriver sur les grilles de départ sans pression. Je ne peux pas dire que je m’attends à beaucoup d’inconnues, la priorité sera donc de respecter toutes les étapes de progression incontournables à acquérir au volant d’une Supercar pour être performant souligne Andréa, qui se contentera de 5 ou 6 sorties dans l'hexagone cette année.

« Cette saison, la priorité est de me familiariser avec mon nouvel environnement en préparant un calendrier spécifique en fonction de celui de Jean-Baptiste qui sera également au volant de la DS3 Supercar DA Racing pour l’Euro RX. Nous pouvons encore faire évoluer le programme initial, cela va dépendre de l’arrivée de nouveaux partenaires. Vous savez, il ne faut pas se précipiter, en m’attaquant au Supercar, c’est comme si je repartais de zéro, c’est le début d’une nouvelle aventure, il faut savoir être patient. Côté technique, je ne suis pas inquiet sur la conception de la DS3 et de son potentiel. L’idée est vraiment d’accumuler beaucoup d’expérience cette année, le Supercar est une catégorie très exigeante, il faut beaucoup travailler. C’est dans ce sens que je vais évoluer cette année. Evidemment, c’est toujours difficile pour un pilote de ne pas disputer un championnat complet, mais nous devons rester réalistes. Pour moi, ce calendrier de cinq ou six courses en Championnat de France de rallycross est l’option idéale pour se préparer dans les meilleures conditions, pour 2017 avec un programme complet »

banniereabonnement