Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France: 24 Heures Chrono!

 

painkartingdubaiAbsent des circuits du championnat de France de Rallycross après une saison 2012 marquée par une 11ème place finale récoltée au classement général de la Coupe de France de Division 4, c'est du côté des Emirats Arabes Unis et de Dubaï que nous avons retrouvé la trace de Grégory Pain. Un exil professionnel qui n'empêche pas l'ancien pensionnaire de la structure Deslandes Sport de nourrir quelques ambitions sportives.

 

A commencer par sa participation aux prochaines 24 Heures de Karting de Dubaï sur lesquelles il s'alignera, au début du mois de décembre, en compagnie du champion de France Junior en titre, Cyril Raymond.

"Je me suis installé aux Emirats Arabes Unis pour des raisons professionnelles depuis quelques mois, et dans quelques jours, je m'attaquerai aux 24 heures de Karting de Dubaï. Nous alignerons une équipe 100% française qui nous permettra de rouler dans le cadre de la National Cup. Entre Cyril Raymond, David Herlaut, mon fils Alexis et moi-même, je pense que l'on devrait pouvoir s'appuyer sur une sacrée équipe. En revanche, il y a encore plein d'éléments que nous ne maîtrisons pas. A commencer par ce championnat qu'on ne connaît absolument pas, tout autant que de conditions climatiques extrêmes, puisque même en ce moment, on dépasse encore les 30 degrés en soirée. Mais ce sera un très beau challenge à relever" explique Grégory, qui entend bien profiter de ce rendez-vous pour prendre quelques repères qui pourraient se révéler forts utiles, puisque ce dernier entend doubler la mise en s'alignant également au départ des prochaines 24 Heures de Dubai organisées en janvier prochain.

"Mon premier objectif sera tout d'abord de parvenir à boucler ces 24 Heures Karting car je compte m'engager, par la suite, au départ des 24 Heures de Dubaï, et je dois dire que cette course d'endurance en Karting est un bon test avant en vue de l'épreuve réservée aux berlines. Cela va me permettre de voir si j'arrive à tenir la cadence. Pour la suite, j'ai plusieurs modèles de voiture en tête avec une Lamborghini, une Porsche, une Clio ou encore une BMW M3. Je dois admettre avoir une petite préférence pour la Clio car c'est une voiture que je connais déjà, mais je ne serais également pas contre le fait de rouler en Porsche. Je vais d'ailleurs avoir l'occasion d'effectuer quelques tests au volant d'une GT3 entretenue par une structure professionnelle basée aux Emirats" note Grégory, qui n'envisage, en revanche, pas un retour immédiat en Rallycross en vue de la saison 2014.

"Même exilé aux Émirats, j'arrive tout de même à vivre et pratiquer ma passion pour le sport automobile. Il est vrai que j'avais un temps songé à faire rouler mon fils Alexis en Rallycross, mais compte-tenu de notre position géographique du moment, ce n'est pas à l'ordre du jour. Je ne ferme pas la porte à une telle initiative, et il n'est pas impossible que si nous venions à repasser par la France l'été prochain, on puisse éventuellement se laisser tenter par une ou deux manches du championnat de France de Rallycross"

Parmi les autres animateurs du championnat de France de Rallycross, la discipline pourra également compter sur Cyril Calmon, vu cette saison dans les rangs de la Coupe Twingo R1 ainsi qu'au volant de la Renault Mégane SuperCar de Guillaume Maillard.