Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Pedro Bonnet titré

bonnetpedroportrazitdreuxhu

 

Contenu à un programme en circuit dans le cadre du BMW Clubsport Trophy, l'ancien pensionnaire du championnat d'Europe de Rallycross s'est offert le titre de champion de Belgique au terme de l'ultime étape de la saison disputée sur le circuit de Zolder.

 

Cinquième à l'arrivée, Pedro Bonnet est parvenu à contrôler la concurrence, marquant, du même coup, suffisamment de points pour sceller de manière définitive, le sort du championnat.

"J'avais fait le choix de faire une course attentiste en calquant ma stratégie sur celle de mes adversaires en lice pour le titre, même si l'envie de signer un 8ème podium cette saison était forte. Nous arrivons finalement à prendre le titre, mais la course fut loin d'être simple" explique l'entrepreneur de Genk, qui n'aura pas eu à attendre bien longtemps avant de récolter ses premiers lauriers en circuit.

"La transition du Rallycross au circuit n'est vraiment pas évidente. En Rallycross, le départ est fondamental et votre pilotage est en permanence sur la défensive" note Pedro, qui a pu bénéficier sur l'expérience de l'ancien Rallycrosser, Guino Kenis, pour prendre rapidement ses marques.

« J'ai eu la chance de rouler sur des circuits comme Spa, Zolder, Dijon, Mettet et Zandvoort et c'est tout simplement fantastique pour un tel championnat. Cette année, j'avais fait le choix du BMW Clubsport Trophy car cette série était abordable financièrement et que c'était une bonne manière de goûter au circuit. Le titre n'était vraiment pas l'objectif, mais devant une telle réussite, il est évident que l’appétit est venu progressivement" poursuit Pedro Bonnet, qui semble ne pas avoir fermé la porte au Rallycross en vue de 2014.

Après une seule et unique saison disputée au volant de sa Volvo C30 TouringCar désormais propriété de son compatriote, Filip Baelus, Bonnet ne serait pas contre un éventuel retour.

"Concernant la saison 2014, rien n'est encore décidé. Bien sûr, la logique voudrait que l'étape suivante soit le GT, mais une seconde saison dans le BMW Clubsport Trophy ne serait pas pour me déplaire et ce, même pour quelques courses. Je ne veux pas brûler les étapes, et continuer d'apprendre le circuit à ma mesure même si je ne ferme pas la porte à un retour en Rallycross car les courses y sont courtes mais toujours intenses »

Crédit photo: www.Rallycross.HU