Loeb/Solberg, quand Tommi Makinen joue les spéculateurs ...

loebsolbergportraitrxloh660

Nommé par Toyota pour assurer le développement des Yaris qui seront amenées à signer leur entrée sur le front du WRC en 2017, l'ancien quadruple champion du Monde de la spécialité contribue à affoler les compteurs en évoquant la possibilité de s'assurer des services de la paire Petter Solberg/Sébastien Loeb.

 

 

C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre le finlandais sur le site Autosport, évoquant au passage la difficulté latente que constitue le fait de recruter des pilotes de premier plan.

D'un Kris Meeke ayant renouvelé son contrat avec Citroen aux pilotes Volkswagen peu enclins à rejoindre le constructeur nippon, s'adjoindre les services de pilotes d'expérience devient une denrée rare en WRC. Une réalité renforcée par les liens unissant Thierry Neuville à Hyundai, et ce, même si Makinen n'a pas hésité à jeter son dévolu sur le jeune retraité Mikko Hirvonen pour mener à bien son programme de développement.

faleyraslogo

Si Makinen a confirmé ne pas s'être entretenu à ce sujet avec Sébastien Loeb, il en est en revanche tout autre concernant Petter Solberg, puisque les deux hommes se sont rencontrés le mois dernier.

Joint par Autosport, Solberg n'a pas nié cette éventualité. Assurant que le championnat du Monde de Rallycross était promis à un bel avenir, Petter a également concédé qu'il avait peut-être un chapitre à clore du côté du WRC.

banniereabonnement