Groupe B, le grand débarquement (vidéo)

205t16orecae660

Dans la foulée de leur interdiction en Rallye, les véhicules issus du Groupe B ne mettront que quelques mois à s'offrir une seconde jeunesse en Rallycross.

 

 

Alors que Mark Rennisson fut le premier à aligner une Ford RS 200 dans la discipline au début de l'année 1986, le britannique sera rapidement imité par son compatriote Will Gollop, le britannique parvenant à convaincre les dirigeants d'Austin de lui confier une de leurs fameuses Metro 6R4.

Quelques semaines plus tard, ce sera au tour des pilotes de scandinaves de leur emboîter le pas. Alors que le traditionnel British Rallycross Grand Prix de Brands-Hatch se tient comme à l'accoutumée en fin de saison, les nordiques effectueront le voyage à vide, non sans s'offrir une petite visite par les quartiers de Ford Motorsport, à Boreham, pour réapparaître, une poignée de jours plus tard, armées de leurs montures bannies à jamais du monde des Rallyes.

Retrouvez ci-dessous la finale du British Rallycross Grand Prix de Brands Hatch, une étape qui marquera historiquement le coup d'envoi de ce que les spécialistes d'alors considéraient comme l'âge d'or de la discipline.