Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Global Rallycross: Travis Pastrana s'en remet aux vieilles recettes

 

pastranaportraitgrc13Partagé entre son investissement sur le front de la NASCAR et celui du Global Rallycross Championship, Travis Pastrana n'a pas franchement connu le succès escompté cette saison. Heureusement, le pilote US a réussi à se mettre en évidence du côté de Las Vegas en prenant la troisième marche du podium, soit sa meilleure performance depuis le coup d'envoi du championnat.

 

Et si Travis s'est enfin assuré de signer le premier podium d'une Dodge Dart du Pastrana Racing en GRC cette année, il semble surtout que l'on se soit concentré à reprendre les recettes usitées avec un succès certain lors de la saison 2012.

"J'ai été surpris que la course se déroule aussi bien. Nous n'étions pas très rapides en qualifications, et nous avons dû procéder à pas mal d'ajustements sur le plan des réglages. Pour faire simple, nous avons tout simplement repris les réglages de base que nous avions adoptés il y a un an et demi, lors de la manche du New Hampshire [le seul et unique succès du pilote US dans les rangs du GRC]. Même avec un passager à ma droite lors du Media Day qui précédait la dernière journée de compétition, j'ai réussi à signer des tours d'1.5s plus rapides que ceux effectués en début de meeting. Mon équipe a vraiment fait du bon boulot" assurait Pastrana avant de poursuivre:

"Ce fut une année frustrante, mais je pense que la prestation de nos deux voitures engagées ici avec une 6ème place pour Bryce [Menzies] est une bonne chose. Certes, j'ai du mal à me contenter d'une simple troisième place, mais c'est une bonne façon de terminer la saison. Cette Dodge Dart est plus imposante que les voitures de mes concurrents, et se révèle moins agile sur ce type de circuit, mais cela reste une excellente monture"

 

Dixième du général avec seulement cinq apparitions à mettre à son actif cette année, Pastrana est passé tout près d'égaler sa 9ème place obtenue l'an passé. Des performances qui ne devraient toutefois pas s'avérer suffisantes pour convaincre Dodge de remettre le couvert en 2014. 

Crédit photo: Global Rallycross // Matt Kalish