Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Global Rallycross: Isachsen revient de loin

 

isachsenlv13Bien décidé à s'imposer à l'occasion de la dernière étape de la saison disputée à Las Vegas, Sverre Isachsen a rapidement dû revoir ses ambitions à la baisse sur un tracé faisant la part-belle à l'asphalte. Revenu de la manche de repêchage suite au déclassement du Brésilien Nelson Piquet Jr, le triple champion d'Europe aura néanmoins assuré le métier, en concluant sa finale au 5ème rang derrière le champion 2013, Toomas Heikkinen.

 

"J'avais dit avant la course que la victoire n'était pas chose impossible, mais j'ai rapidement dû me résoudre à revoir mes objectifs. Néanmoins, je suis vraiment satisfait de notre comportement sur cette épreuve finale, qu'il s'agisse de la voiture ou bien de l'implication de l'équipe. De plus, je dois dire que je n'étais pas vraiment dans mon élément sur un circuit composé à 90% d'asphalte. Ce n'est pas une surprise de dire que je préfère forcément la terre. Malgré tout, j'ai réussi à tout donner en m'appuyant sur une équipe en mesure de me fournir du bon matériel jusqu'en finale"

Septième au classement général final du championnat, le norvégien sait qu'il peut désormais se tourner vers 2014 l'esprit tranquille. Alors que les X-Games et ESPN ont récemment renoncé à prolonger plus loin leur expérience globale, faute d'avoir pu s'assurer du soutien d'un partenaire titre, le GRC s'est quant à lui mis en évidence en annonçant l'arrivée de Red Bull à ses côtés pour les prochaines saisons. Soit des éléments à même de rassurer Isachsen quant à la pérennité du championnat nord-américain.

"Nous avons désormais une nouvelle voiture qui est désormais parfaitement terminée, et un championnat désormais soutenu par Red Bull. L'avenir s'annonce donc radieux"