Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Global Rallycross: Hyundai de retour?

millenrhyscharlotte2Outre l'annonce récente de l'arrivée de RED BULL en qualité de sponsor titre du Global Rallycross Championship, Colin Dyne a profité de l'ouverture du salon SEMA Show pour effectuer un point sur le développement de la discipline outre-atlantique.

Et si l'enthousiasme de l'intéressé était fatalement de sortie devant un parterre composé de journalistes et de professionnels de l'industrie automobile, Dyne n'a pas hésité à évoquer l'intérêt grandissant des constructeurs pour le GRC, indiquant même un possible retour du Sud-Coréen Hyundai.

Engagée en GRC par le biais de la structure RMR du pilote néo-zélandais Rhys Millen de 2011 à fin 2012 avec son modèle Veloster, la branche nord-américaine avait soudainement décidé de stopper son programme, n'apportant son soutien à Millen qu'à l'occasion de la fameuse course de côte de Pikes Peak. De retour cet été, à Los Angeles, pour la grand-messe des X-Games, Hyundai pourrait de nouveau être de la partie en 2014.

"Les constructeurs jouent un grand rôle quant à leur capacité à assurer le développement de ce championnat. Nous avons reçu un très bon support de la part de Ford, Subaru et Dodge. Hyundai étudie un possible retour en vue de 2014, et sera au départ de la dernière épreuve de la saison. MINI sera également présent, et nous avons pas mal de nouveaux constructeurs qui ont déjà indiqué vouloir nous rejoindre l'an prochain" expliquait ainsi Colin Dyle, le CEO du GRC, avant de conclure sur les avantages comparatifs majeurs dont bénéficiaient la série Nord-Américaine, avançant des arguments démographiques loin de laisser insensibles les marques à mêmes de séduire de nouveaux publics, tout autant que de signifier la forte présence du GRC sur les réseaux sociaux.

"Notre base de fans est jeune et dynamique, et d'un point de vue démographique, nous rassemblons deux éléments dont tout le monde est à la recherche. Nos superstars sont en mesure de créer leur propres univers. Ils communiquent au quotidien avec leurs fans. Ce qu'il est également intéressant de remarquer, c'est que nous avons montré que nous n'avions pas manqué d'exploiter le phénomène de viralité sur les réseaux sociaux"