Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Global Rallycross: Danny Way, une voie toute tracée?

waydannyportraitSi sur le vieux-continent, les pilotes de Rallye portent depuis quelques mois une attention toute particulière au renouveau de la discipline impulsé par IMG, du côté des Etats-Unis, c'est plutôt dans le vivier des "action sport heroes" que le Global Rallycross semble puiser quelques talents. Ainsi, Dave Mirra (BMX), Travis Pastrana ou encore Bucky Lasek (skate), c'est au tour de Danny Way d'entamer sa reconversion sur quatre roues. Une transition que ce dernier pourrait rapidement confirmer dès 2014, en se présentant au départ du Global Rallycross Championship au volant d'une MINI de la structure Prodrive.

Révélée par le site US Rallycross360 (article disponible ici), le skater détenteur de plusieurs records du monde et médaillé d'or sur les X-Games, serait en passe d'officialiser son entrée dans le grand-bain du Rallycross sauce Yankee. Alors que PRODRIVE prévoit d'engager deux voitures en 2014, la seconde pourrait échouer entre les mains de l'ancien pilote Subaru Rally Team USA, Dave Mirra, qui profiterait ainsi du baquet laissé libre par Liam Doran pour concentrer ses forces sur le prochain Championnat du Monde FIA de Rallycross.

Ça bouge aussi en GRC Lites !

Du côté de la catégorie du GRC Lites, les tests menées par Olsbergs-MSE au lendemain de la manche de Las Vegas semblent avoir convaincu le jeune Matt Coffman de venir s'essayer au Global Rallycross la saison prochaine. Spécialiste du Drift et du Rallye, le pilote US de 20 ans semble fin prêt à épouser de nouvelles orientations.

"Je veux essayer autant de voitures que possible. J'aime vraiment le Formula Drift et le Rallye. Ce sont deux disciplines que je ne veux pas abandonner, mais il n'y a aucune raison objective pour que je n'aille pas voir ce qu'il se passe du côté du GRC. J'ai eu la chance de rencontrer des pilotes comme Travis Pastrana et Tanner Foust, et tous m'ont vraiment encouragé dans ma démarche. Les personnes qui participent à ce championnat ont vraiment un bon esprit. Cela se rapproche un peu de ce que je peux connaître en Formula Drift. C'est une sorte de petite famille et je pense que le GRC peut se révéler bénéfique afin d'accumuler un maximum d'expérience"