FIA World RX: Timo Scheider tire sa révérence, une aubaine pour le RX?

scheiderportraitespagne


Le double champion DTM a appris à quelques heures de l'ultime étape de la saison qu'il ne défendrait plus les couleurs d'Audi Sport en 2017.

Arrivé en fin de contrat avec la firme d'Ingolstadt, le pilote Allemand a effectué sa dernière sortie en carrière sur le ring d'Hockenheim après une carrière longue de 16 ans avec Opel puis Audi à compter de 2006.

"J'ai reçu un appel il y a quelques jours, et le contenu de cette conversation me pousse aujourd'hui à annoncer mon retrait du DTM. Il s'agit de l'un des moments parmi les plus émouvants de toute ma carrière après avoir évolué durant 16 années dans ce championnat expliquait le seul pilote de l'histoire du DTM à avoir réussi le fameux "back to back" en 2007 et 2008.

"Après ces deux titres, j'ai vécu de bons et de mauvais moments, mais tous ont contribué à faire de moi l'homme que je suis désormais estimait le sympathique Timo Scheider, qui participera à l'ultime étape du FIA World RX à venir à la fin du mois de novembre en Argentine, sous les couleurs de la structure All-Inkl de René Munnich.

Un championnat dans lequel Scheider ne devrait pas manquer de s'investir à l'avenir, ce dernier ayant indiqué qu'il révélerait prochainement ses plans en vue de 2017.