• FIA CrossCar: Vincent Mercier ne doute pas de ses forces

    FIA CrossCar: Vincent Mercier ne doute pas de ses forces

    De retour à la case CrossCar avec le constructeur Speedcar pour un programme dans les rangs du championnat d'Europe FIA, Lire la suite
  • Lohéac: Clément Jolive s'accroche à son rêve ...

    Lohéac: Clément Jolive s'accroche à son rêve ...

    Petit poucet de l'univers du sport automobile, Clément Jolive avait déjà réalisé son rêve en 2022 en s'alignant dans les Lire la suite
  • RallyX Nordic: Jens Hvaal:

    RallyX Nordic: Jens Hvaal: "J'ai encore beaucoup de choses à apprendre"

    Auteur d'une apparition particulièrement remarquée en fin de saison dernière au volant de l'Audi S1 de l'équipe JC Raceteknik, Jens Lire la suite
  • FIA Euro RX3: Dylan Dufas en reconquête ...

    FIA Euro RX3: Dylan Dufas en reconquête ...

    Si Dylan Dufas a confirmé cette semaine qu'il remettrait bien en jeu sa victoire obtenue la saison dernière à Buxtehude Lire la suite
  • FIA CrossCar: Une arme revue et corrigée pour David Méat

    FIA CrossCar: Une arme revue et corrigée pour David Méat

    Battu d'une courte tête la saison dernière par Ivan Pina Chinchilla pour le compte du titre de champion d'Europe de Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA World RX: Petter Solberg face au mythe Lydden Hill

SOLBERGBELGIQUE2016

Ce week-end, le championnat du Monde FIA débarque sur le sacro-saint tracé de Lydden Hill. Un site sur lequel, en février 1967, s'était tenu la première épreuve de Rallycross de l'histoire.

 

 

Une invention qui contredit d'ailleurs le récit selon lequel la discipline serait née de l'annulation du RAC Rally suite à un épisode de fièvre aphteuse qui avait contraint les autorités à prendre des mesures contre la tenue de l'épreuve.

Un fait qui a longtemps été entretenu dans l'esprit des fans de la discipline alors que le Rallycross fut tout simplement créé par un producteur de la chaîne publique de la BBC afin de disposer d'un programme à même de rassembler le public britannique devant leurs écrans de télévision le dimanche après-midi.

En attendant, c'est dans le temple de la discipline que Petter Solberg entend bien jouer un mauvais coup à ses concurrents.


"Ne me demandez pas les domaines sur lesquels nous avons travaillé en vue de cette épreuve, je ne vous le dirai pas affirme Solberg.

dprace

"Le niveau de compétitivité de ce championnat augmente en permanence en FIA World RX. En Belgique, nous avons perdu les commandes de championnat, chose qui ne nous était plus arrivée depuis presque deux ans. Je peux vous assurer que ce n'est le genre de scénario que nous apprécions au sein de notre équipe. On aime être devant, et notre objectif est tout simplement de reprendre notre position de leader au général"

Pour autant, Solberg est conscient qu'il n'aura pas la partie facile tout autant qu'il lui faudra beaucoup de patience avant d'accrocher le record établi par son compatriote Martin Schanche, la légende vivante du Rallycross, qui peut s'appuyer sur pas moins de 10 succès conquis outre-manche.

"Le Rallycross est très populaire en Norvège, et tout le monde connaît ce tracé de Lydden. Martin Schanche, celui-là même qui a contribué à faire naître ma passion pour cette discipline s'y est imposé à dix reprises. Vous imaginez ça? Dix victoires! Alors que moi, je vais modestement tenter d'accrocher un deuxième succès ce week-end. Et compte-tenu de la pointe de vitesse affichée par mes concurrents, il est clair que m'imposer à Lydden s'annonce plus compliqué que jamais"

banniereabonnement