FIA World RX: Pas de pilotes locaux à Trois-Rivières?

carpentiercanada2015

Alors que l'aventure de Liam Doran et de la structure JRM vient tout juste de se terminer, de leur côté, les pilotes canadiens emmenés par Patrick Carpentier et Alex Tagliani ont sans doute vu leurs derniers espoirs de participer à la manche locale du FIA World RX de Trois-Rivières partir en fumée.

 

 

C'est ce qu'indique ce jeudi le journal de Montréal. Finaliste en 2014 au volant d'une VW Polo du Marklund Motorsport, Patrick Carpentier avait vécu l'an passé une expérience difficile alors qu'il faisait équipe avec son compatriote Louis-Philippe Dumoulin sous les couleurs de la structure JRM.

Pas franchement ravi des performances alignées par la MINI de la firme Britannique, Carpentier avait posé ses conditions quant à un éventuel retour à la compétition, à savoir, disposer d'une voiture compétitive. Une éventualité qui s'est progressivement éloignée pour Carpentier suite à la non-reconduction de l'accord qu'il était parvenu à nouer avec son partenaire depuis 2014.

De son côté, après une pige en RX Lites l'an passé, Alex Tagliani devrait lui aussi renoncer à se produire sur le GP3R. Selon le JDS, celui qui a pris part aux 500 Miles d'Indianapolis sous les couleurs du AJ Foyt Racing cette année et qui s'est récemment vu intronisé au Hall of Fame du sport automobile canadien a tenté d'entrer en contact avec Honda et ainsi suivre la piste suédoise de la structure Olsbergs-MSE. Sauf qu'aux dernières nouvelles, Honda ne serait pas enclin à aligner ses Civic Supercar sur le FIA World RX, préférant concentrer ses efforts sur le Global Rallycross avec Joni Wiman et Sebastian Eriksson.

 

 

LOGODRIVINGCAREXPERIENCE2