• Rallycross France (Essay): Fabien Pailler s'offre les commandes du Supercar

    Rallycross France (Essay): Fabien Pailler s'offre les commandes du Supercar

    Fabien Pailler et Samuel Peu ont su capitaliser sur cette première journée de compétition pour pointer en tête de leurs Lire la suite
  • Rallycross France (Essay): Jonathan Pailler

    Rallycross France (Essay): Jonathan Pailler "Que le meilleur gagne"

    De retour à la compétition après une saison 2016 proprement calamiteuse qui ne lui a jamais permis de pouvoir conforter Lire la suite
  • Rallycross France (Essay): Andy Scott, une victoire sinon rien?

    Rallycross France (Essay): Andy Scott, une victoire sinon rien?

    Pour la deuxième année consécutive, la structure Albatec Racing alignera un pilote à plein temps en la personne de Philippe Lire la suite
  • Rallycross France (Essay): Andy Scott, une victoire sinon rien?

    Rallycross France (Essay): Andy Scott, une victoire sinon rien?

    Pour la deuxième année consécutive, la structure Albatec Racing alignera un pilote à plein temps en la personne de Philippe Lire la suite
  • Rallycross France (Essay): Vigion va la jouer à

    Rallycross France (Essay): Vigion va la jouer à "l'ancienne"

    Relégué à seulement une seconde de premier leader de cette saison 2017, Maximilien Eveno, au terme des essais libres, Jean-Sébastien Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

 banniere20163

 

FIA World RX (Lohéac): Ekstrom et Heikkinen pour une revanche

ekstromheikkinenloheac2016

Après deux épreuves consécutives sans la moindre qualification pour une finale à mettre à son actif, Mattias Ekstrom joue une très grosse partie de sa saison à Barcelone ce week-end.

 

 

Relégué à 5 points de Petter Solberg, le vainqueur du classement intermédiaire de Lohéac a perdu gros en Bretagne suite à sa crevaison survenue dans le dernier tour de sa demi-finale. Alors qu'il avait là l'occasion de se relancer en vue du titre, Ekstrom s'est vu contraint de reporter ses espoirs sur l'étape de Barcelone.

Un rendez-vous capital pour le suédois, puisque seule une bonne performance en Catalogne pourrait être à même de lui permettre de s'aligner à Buxtehude, en octobre prochain, et ainsi faire l'impasse sur la finale du DTM prévue le même week-end.

Autant dire qu'Ekstrom devra à tout prix éviter une élimination dès le stade des demi-finales en Espagne comme ce fut le cas la saison dernière.

"Je garde un souvenir contrasté de l'étape de Barcelone. Nous avions été très rapides tout au long du meeting avant de commettre une erreur en demi-finale. Mais cette année, nos chances de signer un bon résultat sur ce circuit me paraissent plus qu'évidentes. Les dernières évolutions apportées à la voiture me permettent d'être plus à l'aise au volant assume Ekstrom, pour qui Barcelone compte parmi les trois épreuves les plus importantes de la saison avec Lohéac et Holjes.

Pour sa part, Toomas Heikkinen n'a pas été en mesure de concrétiser sa qualification pour l'ultime Top 6 obtenu au Canada. La faute à un sérieux contact avec le mur lors de la troisième manche qualificative de Lohéac. Une sortie de piste qui avait contribué à annihiler ses espoirs de décrocher un ticket pour le Top 12.

"Après ma sortie de piste en France, mon Audi S1 est désormais revenue au meilleur de sa forme. A présent, je me dois d'aller récolter les fruits du travail abattu par le reste de l'équipe. Je suis d'ordinaire à l'aise sur cette piste de Barcelone. Il s'agit de l'un des rares circuits du championnat sur lesquels on peut s'appuyer sur une grosse vitesse en entrée de virage tout en ayant le loisir d'attaquer sans arrières-pensées sur de nombreuses sections du circuit assume Heikkinen, qui pointe avant Barcelone à la 7ème place du classement général, à désormais 16 longueurs de Timmy Hansen.

alexandrelogolb250

banniere20163

Abonnez-vous

abonban1

Samedi 25 mars 

uneguide2017light

Accès téléchargements

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

syxtronics

tarmak2250

centrakorlogo250ld

samshield2016logold

axellogo

alexandrelogolb250ld

 dprace

 faleyraslogo250ld

DRIVINGCAREXPERIENCE2

 lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld