• RallyX Nordic: Pas de pression pour Lukas Andersson

    RallyX Nordic: Pas de pression pour Lukas Andersson

    Érigé au rang de révélation de la saison 2023 grâce à sa troisième place obtenue au classement général du championnat Lire la suite
  • Rallycross France: Jérémy Lambec:

    Rallycross France: Jérémy Lambec: "Ça commence à me démanger"

    Septième du championnat de France Super1600 en 2023 pour sa première campagne disputée au volant de l'Audi A1 Volland Racing, Lire la suite
  • Rallycross France: Les voyants passent au vert pour Laurent Terroitin

    Rallycross France: Les voyants passent au vert pour Laurent Terroitin

    Encore dans l'expectative il y a quelques jours quant à sa capacité à être de la partie à Lessay pour Lire la suite
  • RallyX Nordic: Nils-Christian Haug veut franchir un nouveau cap

    RallyX Nordic: Nils-Christian Haug veut franchir un nouveau cap

    Simple rookie la saison dernière dans les rangs de la catégorie Supercar Lites, Nils Christian Haug a bel et bien Lire la suite
  • Rallycross France: Julien Hardonnière en

    Rallycross France: Julien Hardonnière en "stand-by"

    Si l'ancien champion de France Junior ne figure pas sur la liste des pilotes engagés pour la saison 2024, la Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA World RX (Lettonie): Johan Kristofferson joue sa saison

kristoffersson2016lat2

Ressorti vainqueur du classement intermédiaire devant Andreas Bakkerud et Timmy Hansen, Johan Kristoffersson aura l'occasion de signer son retour parmi les prétendants au titre lors des phases finales.

 

 

Tandis que le drapeau noir récolté hier par Petter Solberg a contribué à sceller ses chances de titre, de son côté, Johan Kristoffersson a fait le métier ce dimanche en validant sa première place au classement intermédiaire.

Pourtant grippé, et mal en point physiquement, le suédois a tenu le choc et s'offre ainsi 16 points qui lui permettent de revenir à hauteur de Petter Solberg au général du championnat et à 21 longueurs d'un Mattias Ekstrom installé aux commandes du championnat.

Kristoffersson, dont le niveau de forme est loin d'être optimal, devra tout de même se méfier des pilotes Peugeot Hansen puisque Timmy Hansen et Sébastien Loeb se positionneront dans son sillage, accompagnés de Janis Baumanis, Toomas Heikkinen et Reinis Nitiss.

Dans l'autre demi-finale, Mattias Ekstrom a lui aussi tout intérêt à franchir cet obstacle et ainsi s'assurer d'une fin de championnat tranquille. Le suédois s'élancera au côté d'un Andreas Bakkerud qui aura l'occasion de reprendre la troisième place du général à Solberg, l'écart séparant les deux hommes n'étant que de 11 points. Pour sa part, Davy Jeanney partira depuis la troisième ligne derrière Timerzyanov et Scheider tandis que Larsson hérite du dernier strapontin.

Sur le front de la série Euro RX, Jérôme Grosset-Janin, en accédant à l'ultime finale du jour, profite de l'élimination de Tord Linnerud pour valider son deuxième titre consécutif de vice-champion d'Europe.