• FIA World RX2 (Lydden Hill): Cyril Raymond en quête de sérénité

    FIA World RX2 (Lydden Hill): Cyril Raymond en quête de sérénité

    Co-leader du championnat RX2 en compagnie du local de l'étape Dan Rooke, Cyril Raymond aimerait pouvoir s'appuyer sur un week-end Lire la suite
  • FIA World RX (Lydden Hill): Solberg pour confirmer, Jordan juste pour le

    FIA World RX (Lydden Hill): Solberg pour confirmer, Jordan juste pour le "fun"?

    Entre un double champion du Monde de Rallycross actuellement positionné à la troisième place du FIA World RX et un Lire la suite
  • FIA World RX (Lydden Hill): Imperturbable Kevin Hansen ...

    FIA World RX (Lydden Hill): Imperturbable Kevin Hansen ...

    Auteur d'une spectaculaire sortie de piste sur le circuit Belge de Mettet il y a 15 jours, Kevin Hansen retrouve Lire la suite
  • FIA World RX (Lydden Hill): Grégoire Demoustier

    FIA World RX (Lydden Hill): Grégoire Demoustier "J'ai besoin de temps"

    Alors que le pilote Belge poursuit sa découverte du Rallycross et du championnat du Monde FIA sous les couleurs du Lire la suite
  • FIA World RX: Lydden Hill côté technique

    FIA World RX: Lydden Hill côté technique

    Si cette étape de Lydden Hill constituera la dernière apparition du circuit Britannique au calendrier du FIA World RX avant Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

 banniere20163

 

FIA World RX (Lettonie): Andreas Bakkerud reprend l'avantage, Solberg disqualifié

bakkerud2016lat

Déjà efficace sur un tour lancé en Q1, Johan Kristoffersson est allé se saisir de son premier scratch du week-end devant Andreas Bakkerud et Sébastien Loeb lors de la deuxième manche qualificative, tandis que Timur Timerzyanov s'offrait un probant retour aux avant-postes et devançait Timmy Hansen, pourtant vainqueur de la Q1, pour le compte de la quatrième place.

 

 


Si le suédois du Team Peugeot Hansen s'est fait surprendre au départ par Andreas Bakkerud, il ne devance que d'une courte tête Timo Scheider, excellent sixième. Pour sa part, Davy Jeanney s'est contenté de la 9ème place après avoir été secoué par Janis Baumanis durant le premier tour.

Un cas de figure qui s'est également appliqué à Petter Solberg ou encore Mattias Ekstrom, les deux hommes n'ayant été respectivement crédités que du 11ème et 15ème chrono. Si Ekstrom récoltait un avertissement pour sa manoeuvre sur Solberg, de son côté, le norvégien a été disqualifié pour avoir écarté le pilote EKS et ainsi reprendre sa position initiale. De faire plonger le double tenant du titre à la dernière place du classement intermédiaire. 

Au cumul des deux premières manches, Andreas Bakkerud prend le commandement des opérations pour un petit point sur Timmy Hansen, lui même suivi comme son ombre par un Johan Kristoffersson seulement relégué à une longueur du pilote Peugeot Hansen.

Pour sa part, Sebastien Loeb tient la corde. Après deux Top 3 consécutifs, l'alsacien se retrouve à la quatrième place à seulement 6 points du leader.

La palme du jour revient à Timo Scheider qui conclut la journée à la cinquième place et s'offre ainsi le scalp de Solberg, Baumanis, Jeanney ou encore Ekstrom et Heikkinen. Cependant, la messe est encore loin d'être prononcée puisque ce petit groupe se retrouve contenu en seulement trois points.

Derrière, si Ken Block et Reinis Nitiss s'accrochent aux places 11 et 12, ils ne possèdent respectivement que deux, trois et sept longueurs d'avance sur Larsson, Timerzyanov ainsi que sur la paire Eriksson/Marklund.

FIA EuroRX: Kevin Hansen poursuit sa domination

En ajoutant une deuxième victoire à son compteur ce samedi, Kevin Hansen domine facilement son sujet. Dans son sillage, Jérôme Grosset-Janin accuse 13 longueurs de retard mais devance son équipier Tommy Rustad pour 5 points. Hedstrom, Kiss et Salsten complètent le Top 6 devant Karai et Linnerud.


RX Lites: Raymond se reprend

Après son abandon en Q1, Cyril Raymond s'est parfaitement repris en Q2 en s'emparant du deuxième meilleur temps dans le sillage de l'intouchable Bryntesson. De quoi permettre au tricolore de remonter au quatrième rang du général provisoire.

Pour sa part, Kjetil Larsen domine le Touring Car devant Ben Philip Gundersen et Per-Magne Royras avant le coup d'envoi de la troisième manche qualificative qui est actuellement en cours.

banniere20163

Abonnez-vous

abonban1

Samedi 25 mars 

uneguide2017light

Accès téléchargements

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

syxtronics

tarmak2250

centrakorlogo250ld

samshield2016logold

axellogo

alexandrelogolb250ld

 dprace

 faleyraslogo250ld

DRIVINGCAREXPERIENCE2

 lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld