• RallyX Nordic: Pas de pression pour Lukas Andersson

    RallyX Nordic: Pas de pression pour Lukas Andersson

    Érigé au rang de révélation de la saison 2023 grâce à sa troisième place obtenue au classement général du championnat Lire la suite
  • Rallycross France: Jérémy Lambec:

    Rallycross France: Jérémy Lambec: "Ça commence à me démanger"

    Septième du championnat de France Super1600 en 2023 pour sa première campagne disputée au volant de l'Audi A1 Volland Racing, Lire la suite
  • Rallycross France: Les voyants passent au vert pour Laurent Terroitin

    Rallycross France: Les voyants passent au vert pour Laurent Terroitin

    Encore dans l'expectative il y a quelques jours quant à sa capacité à être de la partie à Lessay pour Lire la suite
  • RallyX Nordic: Nils-Christian Haug veut franchir un nouveau cap

    RallyX Nordic: Nils-Christian Haug veut franchir un nouveau cap

    Simple rookie la saison dernière dans les rangs de la catégorie Supercar Lites, Nils Christian Haug a bel et bien Lire la suite
  • Rallycross France: Julien Hardonnière en

    Rallycross France: Julien Hardonnière en "stand-by"

    Si l'ancien champion de France Junior ne figure pas sur la liste des pilotes engagés pour la saison 2024, la Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA World RX (Lettonie): Andreas Bakkerud reprend l'avantage, Solberg disqualifié

bakkerud2016lat

Déjà efficace sur un tour lancé en Q1, Johan Kristoffersson est allé se saisir de son premier scratch du week-end devant Andreas Bakkerud et Sébastien Loeb lors de la deuxième manche qualificative, tandis que Timur Timerzyanov s'offrait un probant retour aux avant-postes et devançait Timmy Hansen, pourtant vainqueur de la Q1, pour le compte de la quatrième place.

 

 


Si le suédois du Team Peugeot Hansen s'est fait surprendre au départ par Andreas Bakkerud, il ne devance que d'une courte tête Timo Scheider, excellent sixième. Pour sa part, Davy Jeanney s'est contenté de la 9ème place après avoir été secoué par Janis Baumanis durant le premier tour.

Un cas de figure qui s'est également appliqué à Petter Solberg ou encore Mattias Ekstrom, les deux hommes n'ayant été respectivement crédités que du 11ème et 15ème chrono. Si Ekstrom récoltait un avertissement pour sa manoeuvre sur Solberg, de son côté, le norvégien a été disqualifié pour avoir écarté le pilote EKS et ainsi reprendre sa position initiale. De faire plonger le double tenant du titre à la dernière place du classement intermédiaire. 

Au cumul des deux premières manches, Andreas Bakkerud prend le commandement des opérations pour un petit point sur Timmy Hansen, lui même suivi comme son ombre par un Johan Kristoffersson seulement relégué à une longueur du pilote Peugeot Hansen.

Pour sa part, Sebastien Loeb tient la corde. Après deux Top 3 consécutifs, l'alsacien se retrouve à la quatrième place à seulement 6 points du leader.

La palme du jour revient à Timo Scheider qui conclut la journée à la cinquième place et s'offre ainsi le scalp de Solberg, Baumanis, Jeanney ou encore Ekstrom et Heikkinen. Cependant, la messe est encore loin d'être prononcée puisque ce petit groupe se retrouve contenu en seulement trois points.

Derrière, si Ken Block et Reinis Nitiss s'accrochent aux places 11 et 12, ils ne possèdent respectivement que deux, trois et sept longueurs d'avance sur Larsson, Timerzyanov ainsi que sur la paire Eriksson/Marklund.

FIA EuroRX: Kevin Hansen poursuit sa domination

En ajoutant une deuxième victoire à son compteur ce samedi, Kevin Hansen domine facilement son sujet. Dans son sillage, Jérôme Grosset-Janin accuse 13 longueurs de retard mais devance son équipier Tommy Rustad pour 5 points. Hedstrom, Kiss et Salsten complètent le Top 6 devant Karai et Linnerud.


RX Lites: Raymond se reprend

Après son abandon en Q1, Cyril Raymond s'est parfaitement repris en Q2 en s'emparant du deuxième meilleur temps dans le sillage de l'intouchable Bryntesson. De quoi permettre au tricolore de remonter au quatrième rang du général provisoire.

Pour sa part, Kjetil Larsen domine le Touring Car devant Ben Philip Gundersen et Per-Magne Royras avant le coup d'envoi de la troisième manche qualificative qui est actuellement en cours.