FIA World RX (Hockenheim): Un test d'envergure pour JB Dubourg

dubourgandrea2016essaylv

Quelques heures seulement après la belle performance réalisée par Andréa Dubourg sur le circuit d'Essay pour la première manche du championnat de France de Rallycross, c'est en direction d'Hockenheim et de la seconde étape du FIA World RX que se dirige le DA Racing pour un premier test d'envergure face aux mastodontes du mondial.

 

 

Soit un rendez-vous déjà capital quant à la préparation de la structure girondine puisque cette manche d'Hockenheim sera pour JB Dubourg l'ultime occasion de prendre ses marques au volant d'une DS3 avec laquelle il vise le sacre européen sur le front d'une série EuroRX dont le coup d'envoi sera donné une semaine plus tard, en Belgique.

« Prendre le volant d'une nouvelle voiture dans un Championnat du monde au milieu de très grands pilotes, à Hockenheim, l'un des plus grands monuments du sport automobile international, est une chance inouïe ! Evidemment, j'aurai tout à découvrir, le circuit et surtout la DS3 RX DAR que je vais piloter pour la première fois en course. Les différentes séances d'essais que nous avons menées ont démontré que la voiture était bien née. Certes, comme pour tout nouveau projet, nous nous sommes retrouvés confrontés à des soucis de jeunesse qui ont été résolus rapidement. Aujourd'hui, nous disposons d'une voiture dotée d'un bon équilibre global tant au niveau du châssis que du moteur, c'est une voiture qui a beaucoup de potentiel et elle correspond parfaitement à nos attentes. Je vais arriver à Hockenheim avec l'esprit libéré, ma principale mission sera de me mettre en jambe avant le Championnat d'Europe en Belgique et de me familiariser avec la nouvelle DS3 RX DAR en course. C'est sûr, comme tous les pilotes engagés à Hockenheim, je vais viser une qualification pour les demi-finales, mais je ne vais avoir aucune pression et c'est sans doute la meilleure solution pour se préparer sereinement. »

Crédit photo: www.pics-motorsport.com 

banniereabonnement