FIA World RX: Bruno Famin se fait une raison

peugeothansen2016plan


Si EKS a profité de la précédente étape du FIA World RX pour fait passer son avance de 8 à 17 unités sur le Team Peugeot Hansen, du côté du clan tricolore, on semble s'être fait une raison.

A commencer par le directeur sportif de Peugeot Sport, Bruno Famin, qui estime que les chances de conserver le titre mondial par équipe s'annonce désormais comme très compliqué alors qu'il ne reste plus qu'une seule épreuve à disputer en Argentine.

"A ce jour le Team Peugeot Hansen a décroché 10 podiums dont 2 victoires, mais avec 17 points de retard sur EKS Audi avant la dernière manche du championnat les 26 et 27 novembre en Argentine, conserver le titre de champion du Monde Teams s’annonce compliqué. Mais comme à notre habitude, nous allons nous battre jusqu’au bout et pourquoi pas compter sur une autre belle satisfaction. Car il y en a eu cette saison : le titre de Champion d'Europe du jeune Kevin Hansen décroché avec l’art et la manière (4 victoires en 5 courses) au sein de la Peugeot Hansen Academy. Lors de sa première victoire, il n'avait même pas encore le permis de conduire !" analysait le patron de Peugeot Sport, tout en soulignant l'excellent parcours d'un Sébastien Loeb qui, pour sa première campagne en FIA World RX, occupe pour le moment la cinquième place du classement général.

"Moins étonnant mais pas moins remarquable, l’adaptation très rapide de Sébastien Loeb à cette nouvelle discipline. Tout n’est pas facile – et n’oublions pas qu’il découvre à peu près tous les circuits. Il a décroché une très belle première victoire. Il est le mieux classé des pilotes Peugeot"

dprace