• Rallycross France: Quelle suite pour Yannick Couillet?

    Rallycross France: Quelle suite pour Yannick Couillet?

    En dépit d'une saison 2024 qui devrait se limiter à sa plus simple expression, les velléités de retour du pilote Lire la suite
  • RallyX Nordic: Sebastian Isaksætre prend la relève

    RallyX Nordic: Sebastian Isaksætre prend la relève

    Après deux premières courses disputées l'an dernier en championnat RallyX, Sebastian Isaksætre a choisi de passer à la vitesse supérieure Lire la suite
  • Rallycross France: Steven Bossard:

    Rallycross France: Steven Bossard: "C'est une opportunité en or"

    À l'image d'un Davy Jeanney dont personne n'avait anticipé le retour à plein temps sur la scène Rallycross la saison Lire la suite
  • Rallycross France: Jessica Tarrière:

    Rallycross France: Jessica Tarrière: "Je ne pensais qu'à une seule chose"

    Si Jessica Tarrière a choisi de prendre du recul par rapport à la discipline du Rallycross depuis cet hiver, l'ex-pensionnaire Lire la suite
  • Niclas Grönholm s'attend à plus de

    Niclas Grönholm s'attend à plus de "baston"

    Comme dans tout changement de réglementation, le revers de la médaille n'est jamais loin. Une problématique que Niclas Grönholm n'a Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA World RX (Barcelone): Des raisons de s'en vouloir pour Petter Solberg

SOLBERG2016SUEDEJUMP


13! C'est le nombre de points inscrits par Petter Solberg en Espagne. Pour retrouver trace d'une aussi mauvaise prestation réalisée par le norvégien en FIA World RX, il faut remonter à l'étape d'Istanbul Park en octobre 2015.

 

 

Ainsi, cette contre-performance a non seulement permis à Mattias Ekstrom de reprendre les commandes du championnat, mais surtout, elle intervient au pire moment de la saison.

En effet, tandis qu'Ekstrom était dans l'obligation de signer un grand coup en Catalogne pour espérer obtenir l'aval d'Audi Sport et ainsi valider sa participation à la manche de Buxtehude en octobre prochain en lieu et place de la finale du DTM à Hockenheim, le double tenant du titre lui a sacrément simplifié la tâche.

Et si l'accord du Docteur Ullrich est encore loin d'être scellé du côté du clan Audi, la donne vient de changer. Désormais, et au lendemain de son élimination au stade des demi-finales en Espagne, Solberg s'expose à la possibilité qu'Ekstrom puisse s'aligner sur un championnat du Monde complet alors même que le pilote de la DS3 avait une opportunité sans égal de tuer dans l’œuf les dernières velléités de son adversaire.

Cependant, il faut dire que le norvégien n'a pas eu la partie facile. Entre une manche 3 où l'Audi EKS n'avait pas hésité à boxer la DS3 dans le virage 2 du circuit et une manche 4 où l'arrosage de la piste a clairement ruiné ses chances de signer un bon chrono, il fallait un coup du sort pour aider Solberg à se sortir de la nasse catalane.

Et ce n'est certainement pas la manœuvre d'un Robin Larsson en grande forme le week-end dernier, et qui se fera un plaisir de bousculer Solberg et Loeb en demi-finale pour aller chercher sa troisième qualification pour une finale cette saison, qui aura arrangé les affaires du pilote Monster.

"Ce week-end se résume en un mot: frustration! Nous avons rencontré quelques ennuis durant le week-end, mais j'étais confiant quant à mes chances de revenir aux avant-postes en vue de la seconde journée. Malheureusement, j'ai été contraint de négocier avec une décision complètement dingue qui a poussé les officiels à arroser la piste avant ma série. Je me demande comment ils ont pu se rendre coupables d'une telle décision ... souligne Solberg.

"J'ai pris un bon départ en demi-finale, et alors que je me trouvais derrière Loeb, Larsson a profité de l'occasion pour heurter ma voiture et m'envoyer sur la trace extérieure. Par la suite, j'ai tout tenté pour revenir sans pour autant parvenir à mes fins assumait un Solberg fatalement déçu par une telle conclusion donnée à son week-end.

Une étape d'autant plus frustrante que, par ricochets, il a clairement relancé un Mattias Ekstrom qui pourrait profiter des prochaines heures pour annoncer sa participation à l'étape de Buxtehude.

alexandrelogolb250