FIA Euro RX: Une expérience enrichissante pour Rudolf Schafer

schafer2016barcelone

Stoppé dans sa quête d'une qualification pour les phases finales en raison d'une crevaison survenue lors de l'ultime séance de qualifications disputée sur le circuit de Lohéac, Rudolf Schafer avait rendez-vous le week-end dernier en Catalogne, sur le tracé de Barcelone, pour l'avant-dernière étape du championnat d'Europe Euro RX.

 

 

Installé en plein cœur de l'enceinte normalement dévolue aux stars du championnat du Monde de Formule 1 et du Moto GP, Rudolf découvrait pour la première fois le circuit catalan dans sa configuration Rallycross.

Mais rapidement, les premières sensations du pilote AAS ne seront pas des plus efficientes. Sur un tracé mêlant des portions très rapides à des parties plus lentes et techniques, la Peugeot 208 montrera rapidement ses limites.

"On a vraiment souffert ce week-end. On savait que ce tracé ne serait pas à notre avantage, mais sans doute pas à ce point. Contrairement à des circuits comme Lydden Hill et Lohéac où le rythme est soutenu, ici, nous avons eu des difficultés à ressortir des portions lentes du circuit. C'est frustrant de voir que l'issue de ce week-end s'est joué sur le paramètre de la puissance moteur ajoute Rudolf, qui parviendra néanmoins à marquer le point de la 16ème place.

"La pluie est la seule chose qui aurait pu nous sauver ce week-end, mais sur le sec, il est évident que nous n'avions aucune chance d'atteindre nos objectifs"

En attendant Buxtehude et la dernière confrontation de la saison 2016 à venir en octobre prochain dans les environs de Hambourg, Rudolf envisage désormais la suite de son aventure sur le front européen avec des certitudes affirmées.

"C'est la première fois qu'on venait sur ce circuit, et désormais, nous avons une vision plus vaste des défis auxquels nous nous devons de répondre sur le plan technique. Je suis forcément déçu à l'idée de ne pas avoir atteint les phases finales en Espagne, mais en revanche, je sais que j'ai tout donné derrière le volant. Inutile de préciser que j'aurai à cœur de prendre ma revanche sur un circuit de Buxtehude où notre manque de puissance moteur ne sera pas un argument décisif quant à notre niveau de forme. Nous allons retrouver une terre meuble sur laquelle la recherche de la motricité gommera le déficit que nous avons pu connaître en Espagne"

Crédit photo: www.pics-motorsport.com

axellogo