Autocross Europe: Florent Tafani, la bonne affaire ...

tafani2016stgeorges

Vainqueur de la cinquième confrontation européenne de la saison disputée sur le tracé de Saint-Georges-de-Montaigu le week-end dernier, Florent Tafani a repris les commandes du classement général Buggy 1600.

Pourtant, entre une disqualification en seconde manche qualificative et une finale qui aura nécessité pas moins de trois départs pour arriver à son terme, le lyonnais a été contraint de s'employer pour aller chercher son premier succès de la saison 2016.

Pris au piège dans les accrochages survenus lors du premier départ, le pilote Peters essuyait une avarie au niveau de son train arrière. Une issue rapidement contrecarrée par la réactivité de son équipe tout autant que par l'aide fournie par le reste du paddock pour lui permettre de se repositionner sur la grille de la finale. Rapidement installé aux commandes de la course, Tafani ne tardera pas à s'emparer de la plus haute marche du podium. Soit une sacrée satisfaction pour l'intéressé puisque, outre la victoire, ce dernier reprenait les commandes du classement général du Buggy1600.

 

« Quel bonheur de monter sur la plus haute marche du podium devant un public aussi exceptionnel que celui de Saint-Georges-de-Montaigu, une pure folie dans une ambiance de dingue ! Mais avant de pouvoir savourer un tel plaisir, j'en ai vu de toutes les couleurs durant cette course, surtout dimanche après la décision injuste de la direction de course, j'ai vu la course m'échapper comme l'an passé sur une décision extra sportive. Il a fallu faire abstraction de cette déconvenue pour revenir rapidement dans le match. Là, c'est sûr, la préparation physique et mentale de cet hiver m'a aidé à passer cette étape plus facilement assure le pilote Peters, qui préfère rester méfiant avant d'aborder les étapes de Prerov et Nyirad à venir au mois d'août prochain.

"C'était très important de débloquer mon compteur victoire. Cela me permet de m'installer en tête du Championnat d'Europe avec huit points d'avance sur mes poursuivants avant de prendre la direction de Prerov en République Tchèque. Cette situation est de bon augure, mais il ne faut surtout pas crier victoire, comme vous avez pu le constater, tout peut aller très vite en autocross, dans un sens comme dans l'autre"

faleyraslogo