Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Suède): Andréa Dubourg perd ses dernières illusions

dubourgandrea2015belgiqueretaille

Ralenti par des problèmes moteur au cours de la première journée de compétition, Andréa Dubourg pensait avoir effectué le plus fur en remontant d'une 12ème place héritée au termes des deux premières manches, à une 6ème position qui relançait complètement le pilote du DA Racing en vue du général.

Hélas, si le circuit d'Holjes n'a pas faille à sa réputation d'étape incontournable de la saison mondiale, en revanche, le verdict fut sévère pour Andréa. En passe de se qualifier pour l'ultime confrontation du meeting, ce dernier s'est heurté à une exclusion suite à un contact survenu avec Nikita Misyulya.

« Quel bonheur de pouvoir disputer une course à Höljes, il n'y a pas de mots pour décrire ce circuit ! Il n'est pas rare de croiser un pilote ou un spectateur qui vous parle du célèbre circuit Suédois et c'est vrai l'ambiance est tout simplement exceptionnelle. Samedi matin, lors de mon premier tour des essais libres, vous avez l'impression que les virages arrivent au dernier moment, il vous sautent aux yeux. Le premier tour ici est une vraie aventure. Vous avez également des jumps, vous pouvez les prendre à fond sur le cinquième rapport et la réception n'est pas cassante pour les voitures. La descente après le banking est impressionnante, il faut avoir le cœur bien attaché pour la prendre aussi vite que les habitués du circuit note Andréa, avant de revenir sur les circonstances particulières de la course.

"Samedi, nous avons rencontré des problèmes de chauffe moteur, mais l'équipe technique à trouver la solution, ce qui m'a permis de remporter la quatrième manche qualificative dimanche e remonter ainsi de la 12e à 6e place au classement intermédiaire. Je remporte ma demi-finale devant Nikita Misyulya mais je le touche légèrement au moment de prendre la première place. Quelques minutes après, les officiels décident de me disqualifier pour ce contact. Je ne conteste pas leur décision, mais je trouve que cette sanction est dure à admettre. C'est le sport, il y a des règles et des arbitres. Je vais me concentrer pour la prochaine étape de l'Euro RX à Lohéac en France conclut Andréa, qui vient de perdre ses derniers espoirs de titre au soir de cette troisième étape de la saison avec 46 longueurs de retard sur l'actuel leader du Super1600, Janis Baumanis.