Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Jenson Button déjà accroc?

buttonportraitjrm2015

Le champion du Monde de Formule 1 a profité de ses premiers tours de roue au volant de la MINI de la structure JRM pour se faire une idée plus précise des prochains défis qui pourraient, potentiellement, l'attendre du côté du FIA World RX au cours des prochaines années.

Et charge est de constater que le fiston de John Button, animateur acharné du championnat Britannique de Rallycross au cours des années 70 et 80 n'a pas manqué d'apprécier son premier contact avec la discipline lors d'un tournage dédié à la chaîne BBC.

"Jamais je n'aurais pu devenir champion du Monde de Formule 1 si mon père n'avait pas concouru en Rallycross. C'est dans cette discipline que j'ai été piqué au vif par le virus du sport automobile assure Jenson, qui a pu partager la piste de Lydden Hill ce mercredi avec David Couthard, quant à lui installé au volant de la DS3 de Liam Doran pour 12 tours de piste.

axellogo

"Il est clair que pour contrôler ces voitures, vous devez avoir quelques aptitudes. Il y a tellement de watts, que vous vous imaginez d'emblée que c'est une voiture facile à manier, en vous disant qu'une fois le premier virage arrivé, vous n'avez plus qu'à tirer le frein à main et remettre les gaz. Mais en réalité, c'est loin d'être le cas poursuit Jenson.

"Je ne peux même pas imaginer 5 ou 6 voitures débouler sur la terre en même temps. C'est juste de la folie pure (...). Honnêtement, ce fut une expérience absolument terrible"

button2015lydden