Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Italie): Le DA Racing pour conclure en beauté

dubourgjbespagne2015

Six mois après s'être lancés dans le grand bain des courses internationales avec le Championnat d'Europe FIA de Rallycross Super1600 et Supercar, mais également quelques piges dans le très prisé Championnat du monde FIA de Rallycross, les deux pilotes du DA Racing se retrouvent en Italie sur le circuit de Franciacorta pour le dernier rendez-vous de la saison. Une course où Jean-Baptiste Dubourg en Supercar et Andréa Dubourg ne se sont fixés aucune limite.

Auteur de performances remarquées, que ce soit sur le front de l'Euro RX ou du World RX, notamment en Allemagne, en Suède et à Lohéac avec une troisième place au volant de sa Citroën C4 Supercar, Jean-Baptiste Dubourg a également été confronté aux affres de la mécanique ainsi qu'à quelques accrochages inhérents au rallycross. Ce week-end pour la dernière manche du Championnat d'Europe FIA de Rallycross Supercar (Euro RX Supercar), le pilote du DA Racing a bien l'intention de confirmer ces prestations et ne cache pas ses intentions de podium pour cette ultime course de rallycross européen en 2015.

« Malgré les ennuis mécaniques que nous avons rencontrés à Barcelone nous avons pu constater que la Citroën C4 Supercar était encore très performante, c'est important de pouvoir rester dans cette même dynamique. Franciacorta est déjà le dernier rendez-vous de la saison ! Il faut reconnaître que nous n'avons pas été épargnés par la malchance cette saison et pour cette dernière course de l'année je sais que nous n'avons rien à perdre et tout à gagner. Nous sommes tous conscients du niveau de performance que l'équipe affiche en cette fin de saison, c'est très rassurant pour le pilote de savoir qu'il peut se battre aux avant-postes. Nous avons vraiment l'intention de nous battre pour une place sur le podium italien. Aujourd'hui nous avons beaucoup plus d'expérience sur les courses internationales et il y a beaucoup moins d'appréhension que lors de mes premières courses en début d'année. Le circuit de Franciacorta propose des jumps impressionnants, là encore c'est un facteur que nous avons appris à gérer. Je suis vraiment impatient de me retrouver sur la grille de départ samedi matin. »

dubourgandrea2015allemaRAFOSS

Andréa Dubourg pour un exploit? 

Avec quatre podiums, dont une victoire en six courses, Andréa Dubourg affiche une belle efficacité sur des circuits qu'il a découverts tout le long de la saison (à l'exception de Lohéac, ndlr). Malheureusement, quelques soucis mécaniques et quelques décisions « surprenantes » de la part des officiels ont privé Andréa de défendre ses chances de titre européen. Néanmoins, le pilote du DA Racing peut encore décrocher le titre de Vice-champion d'Europe FIA de Rallycross Super1600 et pour y parvenir, Andréa sait qu'il doit renouveler la performance signée en Espagne : la victoire.

« Avec une série de deux podiums consécutifs, j'ai envie de dire : “Jamais deux sans trois !” J'ai bien l'intention de rester sur la même dynamique avec ma deuxième place de Lohéac et ma victoire à Barcelone. C'est le dernier match de la saison et nous avons l'intention de ne rien laisser au hasard pour cet ultime combat. Nous avons profité du mois de pause pour réviser intégralement la Renault Clio 2 Super1600. Le circuit de Franciacorta a le même profil que celui de Barcelone, c'est de bon augure ! Comme en Espagne, je vais arriver avec l'envie de gagner. Certes je ne connais pas le circuit, mais les essais libres vont me permettre de combler ce manque. Ça sera également ma dernière course au volant de la Clio et je compte bien terminer sur une très bonne note. Je sais que des pilotes comme Krisztian Szabo, Ulrik Linnemann ou Nikita Miyulya visent également le titre de Vice-champion, la lutte sera serrée, mais je vais arriver en Italie en pleine confiance avec une équipe qui a fait ses preuves tout le long de la saison. »

Source: DA Racing

dprace