Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross Europe: Godfrey, Sanin et Stepanenko couronnés!

sanin2015italie

Il y avait de l'action le week-end dernier un peu partout en Europe. Outre la dernière manche du championnat de France, le Rallycross Challenge Europe terminait sa saison 2015 en Italie, sur le circuit de Maggiora, tandis que le British Grand Prix marquait le terme du championnat Britannique sur le circuit de Croft.

Et avec une cinquième victoire consécutive au compteur, c'est à la révélation de cette saison 2015, Egor Sanin, qu'est revenu le titre dans les rangs du Super1600. Le pilote de la Renault Clio de la structure TT Motorsport confirme ainsi sa montée en puissance du haut de ses 16 ans, et s'affirme déjà comme une des valeurs montantes de la discipline. Pour cette dernière étape de la saison, Sanin a dominé Artis Baumanis et Mandie August, tandis que Timur Shigaboutdinov, pensionnaire régulier de la série EuroRX était aligné, ce week-end, aux commandes d'une Skoda Fabia de la structure Volland Racing en lieu et place de sa Twingo Set Promotion.

Russian Power

Décidément, la Russie s'affirme de plus en plus sur la scène Rallycross. Déjà extrêmement bien représentée dans les rangs du FIA World RX, Roman Stepanenko a emboîté le pas de son jeune équipier, Egor Sanin, en s'assurant du titre sur le front du SuperCar. Mieux, dans une catégorie renforcée par la présence de René Munnich et de son Audi S3 du All-Inkl Racing, Stepanenko s'est assuré de remporter son troisième succès de la saison devant le demi-finaliste d'Istanbul Park, tandis que Jos Jansen montait sur la troisième marche du podium, obtenant ainsi le titre de vice-champion en contenant un Max Pucher en petite forme en Italie.

stepanenko2015italie

Julian Godfrey conclut en beauté

Quelques heures seulement après avoir empoché son 5ème titre consécutif sur le front du championnat Britannique SuperCar, rejoignant ainsi la légende Dermot Carnegie au nombre de couronnes remportées outre-manche, Julian Godfrey a profité du British Grand Prix disputé au lendemain de l'ultime étape de la série Britannique pour conclure la saison sur une victoire, en devançant Andy Scott et Ollie O'Donovan. Vainqueur la veille, Kevin Procter n'a pas réussi le "back to back" et échouait hors du Top 10.

A noter qu'Andreas Bakkerud était également présent à Croft dans les rangs de la catégorie RX 150. Auteur d'une 5ème place lors de la première course du week-end, le norvégien de la structure Olsbergs MSE n'a pas tardé à se saisir du mode d'emploi et des spécificités de sa machine en obtenant son premier succès en carrière sur le circuit de Croft.

godfreycroft2015

Résultats Rallycross Challenge Europe // Maggiora // Italie

SuperCar
1. R.Stepanenko - Citroen C4
2. R.Munnich - Audi S3
3. J.Jansen - Ford Focus
4. M.Bonfa - Fiat Grande
5. Untersalmberger - Ford Fiesta
6. M.Flaherty - Ford Fiesta
- C.Giarolo - Ford Fiesta
- M.Pucher - Ford Fiesta


Super1600
1. E.Sanin - Renault Clio
2. A.Baumanis - Renault Twingo
3. M.August - Skoda Fabia
4. T.Shigaboutdinov - Skoda Fabia
5. Z.Kucera - Skoda Fabia
6. D.Luyten - Toyota Yaris
7. M.Suchy - Peugeot 206
8. P.Delfino - Citroen Saxo


British Grand Prix // Croft
1. Julian Godfrey
2. Andy Scott
3. Ollie O'Donovan
4. Andy Grant
5. Steve Hill
6. Daniel Rooke
7. Steve Harris
8. Phil Chicken