Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Pailler Compétition s'attaque à l'Europe et au WorldRX

paillerJOloeac2014LV

Quelques mois après avoir conquis une 12ème couronne de champion de France de Rallycross par l'intermédiaire de Fabien Pailler, la structure Pailler Compétition confirme qu'elle s'engagera sur le front du WorldRX avec un programme complet dans les rangs du championnat d'Europe EuroRX. Pour ce faire, ce ne sont pas moins de deux Peugeot 208 SuperCar confiées à Fabien Pailler et Jonathan Pailler qui tenteront de s'illustrer au plus haut niveau continental.

 

 

Auteur de trois succès en championnat de France SuperCar, Fabien Pailler aura ainsi l'occasion de se tester face aux meilleurs pilotes mondiaux, dont le double champion du Monde FIA, Petter Solberg. Surtout, c'est aux commandes d'une nouvelle Peugeot 208 SuperCar construite cet hiver dans les ateliers de la structure Pailler Compétition que se retrouvera Fabien, au mois de mai, prochain, pour le coup d'envoi du championnat d'Europe en Belgique.

De son côté, Jonathan Pailler sera lui aussi de la partie après une première saison satisfaisante dans les rangs de la catégorie reine du Rallycross avec une 5ème place au classement général et deux podiums à son actif.

Si les deux pilotes porteront de nouveau les couleurs d'AXEL Fermetures, INTERMARCHE Carburant PRO et SALAUN Holidays, Fabien et Jonathan Pailler auront ainsi l'opportunité de marcher dans les pas de la légende du Rallycross Français - Jean-Luc Pailler - qui reste à ce jour le seul et unique pilote tricolore à avoir soulevé le titre Européen.

Fabien Pailler (Peugeot 208 SuperCar WRX #1)

"Après mon titre de champion de France SuperCar obtenu la saison dernière, je pense que notre programme en WorldRX et en championnat d'Europe constitue une suite logique. Même si je suis certain que le niveau du championnat de France sera une nouvelle fois relevé en 2015, de notre côté, qu'il s'agisse de nos partenaires ou de notre équipe, nous avions envie de passer à autre chose et de nous fixer de nouveaux défis. Le moment est d'autant mieux choisi que nous avons pu empocher le titre national en 2014"

Jonathan Pailler (Peugeot 208 SuperCar WRX #2)

"Je ressens beaucoup de fierté à l'idée de pouvoir m'aligner dans un championnat aussi prestigieux que celui du RallycrossRX. Je suis également ravi de voir que l'ensemble de mon équipe et de nos partenaires m'accordent leur confiance pour relever un tel défi et ainsi venir affronter les grands noms du Rallycross. Malgré-tout, il est également difficile de ne pas avoir un peu d'appréhension. Les circuits sur lesquels nous allons rouler cette saison sont très différents de ceux auxquels je pouvais être confronté sur le championnat de France. De plus, la concurrence y est également nettement plus relevée avec énormément de pilotes extrêmement rapides. Je suis conscient des difficultés qui m'attendent, mais je suis prêt à relever ce challenge"

Jean-Luc Pailler - Team Principal Pailler Compétition

"Je suis ravi de voir que notre saison 2015 s'organisera autour du championnat d'Europe EuroRX dans les rangs du SuperCar. Depuis le début de notre aventure avec Fabien et Jonathan, notre objectif a toujours été de gravir les échelons afin de nous positionner, à terme, au plus haut-niveau du SuperCar. Je suis convaincu qu'ils ont le potentiel pour signer d'excellents résultats sur le front du WorldRX. Désormais, nous y sommes et il me tarde que la saison débute enfin. Ce programme est le fruit d'une longue collaboration avec nos partenaires, et je tiens à les remercier de nous avoir donné l'opportunité de tenter notre chance dans ce championnat WorldRX. Pour autant, nous ne délaisserons pas le championnat de France puisque Jacques Poisson et Laurent Bouliou feront quelques apparitions au volant de nos Peugeot 208 SuperCars alors qu'Hervé Morvan concentrera ses efforts autour de la Coupe de France de Division avec notre Peugeot 206 T3F. Qu'il s'agisse de Jonathan, Fabien ou de moi-même, nous mettrons un point d'honneur à les placer dans les meilleures dispositions possibles tout au long de cette saison"

axeltest1