Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Trophée Andros: De la compagnie pour Topi Heikkinen et les frères Dubourg

loeb2Pensionnaires respectifs du championnat du Monde WorldRX et du championnat de France de Rallycross, Topi Heikkinen et la paire Andréa / JB Dubourg partiront bientôt à l'assaut du Trophée Andros version 2014/2015. Et les spécialistes auront de quoi faire dès le coup d'envoi de la saison avec un Sébastien Loeb qui s'alignera sur la première étape du championnat qui se déroulera du côté de Val Thorens.

Naturellement, on espère que la vue de pilotes de Rallycross ne sera pas de nature à déstabiliser un Sébastien Loeb qui s'était mis en évidence par une discrétion bien inhabituelle lors de sa sortie opérée en 2013 sur le front du championnat d'Europe de Rallycross. Pour le trio Heikkinen et la fratrie Dubourg, il s'agira en revanche d'une grande première puisque ces derniers n'ont jamais concouru face au nonuple champion du Monde des Rallyes en compétition officielle.

Vainqueur de la manche des X-Games en 2012, Loeb n'avait pas eu à souffrir de la concurrence d'Heikkinen, ce dernier ayant été contraint à l'abandon dès les essais suite à une violente sortie de piste qui le poussera à mettre un terme à sa saison, tandis que JB Dubourg évoluait pour sa part dans les rangs du Super1600 lors de la venue de Loeb à Lohéac.

En attendant, c'est au volant d'une Citroen DS3 de la structure Saintéloc Racing que Sébastien Loeb tentera d'aller chercher un résultat de choix les 6 et 7 décembre prochains.

« J’ai l’habitude de faire quelques piges en dehors de mon programme principal, mais 2014 a été tellement remplie que cela a été un peu moins vrai cette année. Avant une saison 2015 qui sera, elle-aussi, très chargée, j’ai saisi l’opportunité de venir découvrir le Trophée Andros » explique Sébastien Loeb. « J’aime tous les styles de pilotage et j’aime courir dans de nos nouveaux environnements. Le Trophée Andros en est un pour moi-même si j’avais eu une première petite expérience il y a quelques années. C’est un exercice particulier, avec des qualifications déterminantes, des courses en peloton resserré… et sur la glace. Ce sera intéressant. Je sais également que l’ambiance est conviviale, donc le plaisir sera au rendez-vous. Avec Saintéloc Racing, j’aurais aussi l’opportunité de courir dans une structure qui connaît parfaitement le Trophée Andros. »

Crédit photo: www.pics-motorsport.com