Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Trophée Andros (Alpe d'Huez): Les secrets de Toomas Heikkinen

 

heikkinenportraitAlors que Toomas Heikkinen s'apprête à reprendre la piste pour la troisième étape du Trophée Andros qui se déroulera ce week-end sur le tracé de l'Alpe d'Huez, le pilote finlandais de la structure Saintéloc Racing est revenu sur ce qui fait sa force depuis le coup d'envoi de la saison: les dépassements.

 

Il faut dire que si le vice-champion du Monde de Rallycross connait quelques difficultés à l'heure de caler ses stratégies, Toomas s'est fait une spécialité de se rattraper de manches modestes lors des finales disputées en peloton. Ainsi, depuis Val Thorens, Heikkinen est le pilote aura effectué le plus de dépassements avec un total de 6.

dprace

Rien de plus naturel pour Toomas, qui en profite pour livrer sa technique.

« Il ne faut pas partir en pole position », rigole le Finlandais, faisant référence à Jean-Philippe Dayraut… « Je trouvais qu’il était assez simple de dépasser à Val Thorens. Il fallait trouver le bon moment pour pointer le bout du capot à l’intérieur du virage afin d’empêcher la voiture placée devant de prendre la bonne trajectoire. En Andorre, le circuit était très différent. Il fallait vraiment se mettre portière contre portière pour réussir à dépasser. J’essayais donc de bien regarder les lignes tracées par le pilote qui était devant moi. S’il faisait une petite erreur, j’étais prêt à passer à l’attaque. Quoi qu’il arrive, il faut toujours être le plus proche possible !  assure Toomas, qui occupe la 7ème place du classement général avant cette troisième manche de la saison.

heikkinenvaltho