Trophée Andros (Alpe d'Huez): Jean-Philippe Dayraut enfonce le clou

 

dayrautalpe2015Alors que JB Dubourg est parvenu à faire vaciller le leader du classement général grâce à une parade de talent en SuperFinale de la catégorie Elite, c'est bien le toulousain de la structure Saintéloc qui a une nouvelle fois dominé les débats sur cette troisième étape de la saison. Un rendez-vous de l'Alpe d'Huez qui lui permet de s'appuyer sur un troisième succès en cinq courses pour prendre le large au classement général.

 

Olivier Panis et Franck Lagorce respectivement contenus aux rangs 4 et 5, Jean-Philippe Dayraut en profite pour faire passer son avance de 11 à 22 points sur le premier cité, tandis que le pilote de la Lodgy de la structure Sport Garage voit désormais la menace du DA Racing se faire plus précise avec un JB Dubourg revenu à seulement deux points de la troisième place.

La montée en puissance du DA Racing

Il faut dire que la structure Girondine est apparue comme transfigurée depuis Andorre et une course 2 qui lui permettait d'empocher son meilleur résultat de la saison avec une seconde place décrochée par Andréa Dubourg. Cette fois, ce fut au tour de JB Dubourg et d'un invité de prestige, en la personne de Romain Grosjean, de faire parler la poudre. Les deux hommes ne se priveront d'ailleurs pas de mettre en exergue leur pointe de vitesse en assurant au DA Racing son premier doublé de la saison.

Cependant, la troisième place de Grosjean ne lui permet pas pour autant d'être éligible pour marquer des points au classement général, ce dernier abandonnant son Top 3 à un Benjamin Rivière qui conforte ainsi sa position dans le Top 5 du Trophée Andros, distançant par la même occasion un Andréa Dubourg revenu sur ses talons au soir de la seconde manche de la saison.

dprace

Le bal des redoublants

Alors qu'on pensait Andréa Dubourg de retour aux affaires après avoir longtemps menacé Olivier Panis pour la victoire finale une semaine plus tôt, cette fois, le vice-champion de France du Super1600 s'est contenté d'une performance plus que modeste avec une 10ème place obtenue dans le sillage direct de Toomas Heikkinen. En revanche, les deux hommes ont fait le spectacle lors de la petite finale de la catégorie Elite.

Parti en tête, Olivier Pernaut a certainement signé l'une des courses parmi les plus excitantes de sa carrière en résistant aux assauts répétés du vice-champion du Monde de Rallycross, Toomas Heikkinen, tandis qu'Andréa Dubourg se tenait prêt à s'engouffrer, à chaque virage, dans la brèche laissée ouverte par ses deux adversaires. Si Heikkinen et Dubourg parviendront à se jouer de la vigilance de Pernaut, les trois pensionnaires du Trophée auront sans aucun doute assuré à l'Andros l'une des courses parmi les plus spectaculaires et les plus intenses de son histoire.

dayrautalpe2015