Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Une étape incontournable

supercarcanada2014Pour Martin Anayi, le retour du Championnat du Monde de Rallycross sur le site Canadien de Trois-Rivières est devenu une étape incontournable du World RX.

« Nous sommes très heureux que le GP3R soit de retour sur le calendrier du rallycross mondial. L’accueil exceptionnel que nous avons reçu au Canada pour notre première épreuve hors de l’Europe ne laissait aucune doute sur l’engouement du public canadien pour le rallycross mondial soulignait ainsi Martin Anayi ce mardi, en marge de la conférence de presse organisée à Trois-Rivières.

Néanmoins, après la première édition Canadienne du championnat du Monde opérée au mois d'août dernier, Dominic Fugère et les organisateurs du GP3R ont tenu à apporté quelques modifications non négligeables. A commencer par un week-end entièrement dédié à la discipline les 7 et 8 août prochains.

« La première visite du Championnat du monde FIA de rallycross ainsi que les démonstrations de drift de Vaughn Gittin Jr. ont été très appréciées des amateurs qui sont venus nous voir en 2014, explique Dominic Fugère, directeur général du GP3R. Cependant, notre programme sur quatre jours était trop serré pour nous permettre de profiter de leur présence au maximum. En séparant nos activités traditionnelles de circuit routier de celle de rallycross et de drift, nos amateurs auront le bonheur de savourer le spectacle offert par chacune de nos séries poursuit Dominic Fugère, qui doublera le World RX d'une série Rallycross 100% canadienne qui donnera l'opportunité à de nombreux pilotes locaux de s'essayer à la discipline avec le défi VCCX.

« Comme le rallycross est une discipline naissante en Amérique du Nord, il fallait trouver une façon de permettre aux pilotes d’ici de se faire la main sans devoir bâtir une voiture spécifiquement pour l’occasion ou encore de louer à grands frais une SuperCar ou une RXLites, ajoute M. Fugère. Après avoir consulté les gens des 12 Heures d’Endurance de La Tuque, nous avons trouvé une façon de profiter de leur expertise en courses de véhicules côte-à-côte qui permettra à leurs pilotes de participer à un événement international supplémentaire et qui donnera la chance aux vedettes du GP3R de faire leurs premiers pas en rallycross expliquait Dominic Fugère, qui a déjà réussi à convaincre le recordman de victoires sur le GP3R, Marc Antoine Camirand, de rejoindre le défi VCCX.