Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Une DS3 SuperCar pour Eric Faren

 

hvaalaut13rxAprès deux saisons dispensées dans les rangs du championnat d'Europe Super1600, Eric Faren a confirmé qu'il intégrerait la catégorie reine du SuperCar pour un programme partiel au sein du prochain championnat du Monde FIA.

 

Le pilote suédois se retrouvera au volant de la Citroen DS3 du Hansen Motorsport usitée l'an passé par Alexander Hvaal, auteur de deux succès consécutifs en fin de saison en Autriche puis en Allemagne.

"Toute ma carrière a été construite autour de cet objectif. La décision d'intégrer le SuperCar a été prise en fin de saison passée" explique Faren, qui entamera son programme 2014 à Lydden Hill les 24 et 25 mai prochains.

Reste désormais à se saisir d'une monture qu'il a eu le loisir de découvrir au cours d'une séance d'essais.

"Nous avons effectué 18 kilomètres sur asphalte et tout s'est très bien déroulé. Les sensations étaient bonnes. Même si je n'ai pas utilisé la voiture à 100%, le feeling au volant est à peu près le même qu'au volant d'une Super1600" poursuit Eric, qui a pu profiter des précieux conseils prodigués par Timmy Hansen.

Si l'objectif de Faren est désormais de consolider son budget en vue d'un programme idéalement composé de cinq épreuves, le suédois n'a pour l'instant confirmé sa présence que pour la seule épreuve de Lydden Hill.

"Nous commencerons par Lydden Hill, mais pour le reste, nous devons encore attendre. Je suis encore en train de travailler sur le sujet, mais notre plan de route idéal serait d'enchaîner sur la Norvège, la Finlande, la Suède et la France. De mon point de vue, la France et la Suède sont deux passages quasi obligés compte-tenu de gigantisme de ces deux épreuves" assure Faren, dont la DS3 ne sera pas exploitée comme de tradition par le Hansen Motorsport, mais par sa propre équipe.