Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Syversen vers le RX Lites?

syversen2014portraitsuedeAuteur d'une apparition remarquée en Suède en juillet dernier où, pour sa première sortie internationale Simon Wago Syversen s'était aligné dans les rangs du Super1600 au volant de la Renault Clio championne d'Europe 2013 aux mains de Reinis Nitiss, le pilote norvégien a cette fois pu prendre la température du RX Lites lors du test organisé par Olsbergs-MSE en début de semaine.

Pensionnaire régulier du championnat de Norvège de Rallycross, Syversen était parvenu à se qualifier pour les phases finales de l'étape suédoise du World RX, avant qu'une crevaison survenue en demi-finale ne l'empêche de capitaliser sur son classement scratch obtenu en 4ème manche qualificative. Quatrième du championnat de Norvège dans les rangs du Super1600 devant l'autre révélation 2014, Preben Myklebust, c'est du côté de l'international que lorgne désormais l'attention de Syversen.

"J'ai pris beaucoup de plaisir lors de cette séance d'essais. L'encadrement était ultra-professionnel avec des pilotes de premier plan pour nous accompagner dans notre découverte du RX Lites. Il ne fait aucun doute que ce championnat se révèle plus que séduisant. Rien que lots de ce test, la télévision suédoise et les promoteurs du STCC avaient fait le déplacement, ce qui tend à confirmer l'intérêt croissant que suscite la discipline en ce moment-même. Même si je ne sais pas à quoi va ressembler mon programme la saison prochaine, il est clair que mon envie d'intégrer le World RX n'a sûrement pas diminué après une telle prise de contact"