Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Reinis Nitiss s'offre une pige en Rallye

 

nitisloheac2014portraitPlus jeune vainqueur d'une épreuve SuperCar en Rallycross, Reinis Nitiss a bien l'intention d'entretenir sa forme en vue de la saison 2015. Pour ce faire, l'ancien champion d'Europe Super1600 s'alignera au départ du Rallye Liepaja du 6 au 8 février 2015 au côté du champion de Lettonie Maris Neiksans. Épreuve comptant pour le championnat d'Europe des Rallyes, Reinis Nitiss entend profiter de chaque instant pour améliorer son feeling derrière un volant.

 

 

"En prenant part au championnat du Monde de Rallycross cette année, j'ai compris que j'avais encore beaucoup de choses à apprendre afin de pouvoir rééditer les performances que j'ai pu aligner en début de saison 2014. Le championnat du Monde ne débute que dans 4 mois, donc je veux en profiter pour mettre ce temps à profit et d'ainsi progresser dans divers secteurs assure Reinis, qui aura enfin l'occasion de se produire à domicile en compétition officielle.

"Il est difficile de prédire quoi que ce soit en Rallye, et le revêtement peut y changer en un quart de seconde. Cela va donc m'aider à affiner mon ressenti et d'anticiper ces changements d'adhérence. Mon objectif est de rester sur la route et de terminer le Rallye afin d'engranger un maximum d'expérience et de pouvoir progresser. Je ne me battrai pas pour la victoire. Il s'agira plus d'une lutte contre moi-même qu'autre chose. Je vais être confronté à des situations inédites en tant que pilote, et ce, à l'image d'une spéciale longue de 37 kilomètres, qui représente l'équivalent de la distance que je peux par exemple parcourir sur un week-end de Rallycross conclut le pilote Omse, qui devra dans le même temps digérer la transition de la Fiesta SuperCar à la Fiesta R2.

 

dprace