Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: PG Andersson rejoint Peter Hedstrom

 

anderssonPGportraitAprès une collaboration fructueuse marquée par une qualification pour la finale A lors de la manche européenne d'Holjes 2012 au côté de la structure Hedstrom Motorsport, PG Andersson vient de confirmer qu'il s'alignerait bien sur la finale du championnat de Suède, le 6 septembre prochain sur le circuit de Solvalla, avant de prendre le départ de l'étape allemande de Buxtehude dans le cadre du World RX.

 

 

Quelques jours après avoir observé la victoire de son ancien navigateur, Emil Axelsson, en compagnie de Pontus Tidemand sur le Deutschland Rally dans le cadre du championnat du Monde des Rallyes, l'ancien double champion WRC Junior - PG Andersson - se retrouvera ainsi au volant de la seconde Skoda Fabia du Hedstroms Motorsport dévolue aux mains de Linus Westman en début de saison.

"Linus n'est pas parvenu à trouver le budget suffisant pour s'aligner sur les dernières épreuves du championnat de Suède" explique Peter Hedstrom, qui vient d'apporter la justification quant à son impasse sur la manche de Lohéac.

"C'est vraiment stimulant que de retrouver un pilote de la trempe de PG Andersson à nos côtés sur ces deux épreuves"

Victime de problèmes moteur à répétition depuis le coup d'envoi du World RX, Peter Hedstrom était apparu en Belgique sous un visage nouveau en parvenant à valider son billet pour les phases finales au début du mois de juillet.

hedstromplangrille2014GB

"Je ne pense pas que quoi que ce soit soit en mesure de nous arrêter à présent. Nous avons résolu les problèmes moteur qui n'ont pas manqué de nous ralentir depuis le début de saison et nous disposons désormais de nouveaux turbos qui vont nous permettre de jouer les premiers rôles"

Actuellement 4ème du championnat d'Europe EuroRX, Peter Hedstrom pourra en outre compter sur la présence sur l'ancien espoir du Rallye suédois lors de la prochaine étape de Buxtehude qui se déroulera les 20 et 21 septembre. Avec seulement 11 points de retard sur Robin Larsson, Hedstrom aura en effet une sacrée carte à jouer au cours des prochaines semaines afin de prendre la suite de Timur Timerzyanov au palmarès de la série continentale.

"Les écarts sont plus que réduits au classement général et tout est encore possible. Il me tarde à présent de m'aligner sur cette épreuve de Buxtehude qui est un circuit que j'apprécie"

En attendant, PG Andersson va devoir rapidement se réhabituer aux us et coutumes de la discipline. En dehors d'une sortie récompensée par une sixième place obtenue sur le tracé de Knutstorp en début de saison 2014 au volant de la VW Polo du Marklund Motorsport, Andersson n'est plus réapparu en compétition officielle depuis.

"Cela fait effectivement longtemps que je n'ai plus eu l'occasion de reprendre le volant. En revanche, je garde de très bons souvenirs de ma dernière collaboration [Holjes 2012 - NDLR] avec Peter Hedstrom"

banniereteeshirt15