Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Patrick Carpentier séduit par le WorldRX

carpentierportraitSpécialiste de l'asphalte et des championnats NASCAR et IndyCar, Patrick Carpentier effectuera ses premiers pas en championnat du Monde de Rallycross les 7 et 8 août prochains sur lors de l'étape canadienne de Trois-Rivières. Consultant pour la chaîne RDS aux côtés de Dominic Fugère, le pilote canadien a eu l'opportunité de prendre la température d'une discipline en pleine explosion.

Avant de se retrouver aux commandes d'une VW Polo de la structure Marklund Motorsport, Carpentier a ainsi eu l'occasion de s'exprimer sur le potentiel du WorldRX alors même que l'étape canadienne de Trois-Rivières sera la première sortie hors-Europe des animateurs du championnat du Monde.

Et pour Patrick Carpentier, il ne fait guère de doutes que les qualités de la discipline correspondent parfaitement aux attentes du public nord-américain.

"Je pense que j'ai déjà appris beaucoup sur cette discipline et ce, notamment au niveau de la compétitivité de chacun des concurrents. C'est d'ailleurs la première chose qui m'a frappé lorsque je me suis penché sur le Rallycross. Cette discipline est l'une des plus plaisantes à commenter. Ça va vite, il y a de l'adrénaline et des contacts. Le plus passionnant reste la brièveté des runs qui rend la course totalement imprévisible" note le pilote canadien, avant de conclure:

"De mon point de vue, le Rallycross est clairement la discipline du futur car ce sport rassemble tous les ingrédients à même de séduire les jeunes. On sait que depuis quelques années, les gens accordent moins d'attention à certains formats de compétition. Les courses trop longues où le vainqueur est souvent connu dès la moitié de la course ne séduisent pas tout le monde, et ce n'est pas de cette manière que nous pourrons attirer de nouveaux publics en direction du sport automobile. Le Rallycross peut s'appuyer sur un format TV court avec deux heures de programme. Il y a de l'action, des retournements de situations et c'est cela que les gens recherchent. La discipline est vraiment en train de prendre de l'ampleur et je suis certain qu'avec la manche de Trois-Rivières, cela ne fera qu'amplifier le phénomène"