RallycrossRX: "Monster" Solberg?


solberghenningportraitallmagneContenu à une cinquième place en guise de meilleur résultat sur le front du World RX, Henning Solberg a indiqué dans les colonnes de la presse norvégienne avoir reçu une offre de la part du Monster World RX Team pour un programme complet dans les rangs du championnat du Monde 2015.

Une proposition qui n'est pas soulever quelques interrogations de la part d'Henning, qui n'a jamais caché sa préférence en direction du Rallye et du WRC.

"Je dois donner ma réponse avant la semaine prochaine. C'est une opportunité qui ne se refuse pas même si je préférerais rouler en Rallye plutôt qu'en Rallycross. Le Rallye est une discipline plus porteuse au niveau mondial. Le Rallye hante toujours mon esprit car c'est la discipline où je prends le plus de plaisir. J'ai envie de mettre en place un bon programme en Rallye même si l'offre qui m'a été faite implique une profonde réflexion de ma part" indique le frère aîné du champion du Monde 2014, qui s'est vu proposer un programme complet en championnat du Monde de Rallycross sans avoir à débourser la moindre contribution financière.

Equipier de Davy Jeanney, Henning a inscrit 25 points contre 27 pour le vice-champion d'Europe 2013 cette saison en World RX depuis qu'il a rejoint les rangs du LD Motorsport, qui entretient les DS3 du Monster World RX Team.