Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Lohéac): JB Dubourg s'attaque au World RX

 

dubourgjbkerlabo2014lvMeilleur performeur avec trois victoires et deuxième du Championnat de France Supercar avec sa Citroën C4 RX, Jean-Baptiste Dubourg se prépare maintenant à disputer sa première course du Championnat du monde de RallycrossRX sur le circuit de Lohéac.

 

 


Disputer une épreuve d'un Championnat du monde FIA, c'est le rêve de tout pilote et c'est également une étape incontournable pour se confronter aux meilleurs mondiaux. Après deux titres de Champion de France en Sprint Car (2012) et en Rallycross Super1600 (2013), ainsi qu'une troisième place au Trophée Andros 2014, Jean-Baptiste Dubourg va maintenant participer au Championnat du monde de RallycrossRX lors de la manche française organisée à Lohéac. Après une pause estivale, le pilote du DA Racing est maintenant impatient de retrouver une Citroën C4 RX revigorée. S'il n'y a pas la pression du Championnat de France, « JB » n'a néanmoins pas l'intention d'aborder cette course « sans pression ».

« Je suis vraiment impatient de faire partie de « L'Evènement Lohéac ». Je vais arriver en Bretagne avec beaucoup d'enthousiasme. L'an passé, nous avons pu voir que Lohéac était un véritable succès populaire, les spectateurs sont de vrais passionnés, cela peut nous rappeler l'ambiance des grandes courses comme les 24 Heures du Mans ! Nous sommes e n Championnat du monde FIA de RallycrossRX, on atteint les sommets. Comme l'an passé, lors de ma participation en Super 1600, je vais aborder cette course sans pression avec l'envie de faire un bon résultat au milieu des meilleurs pilotes de rallycross du monde . Nous serons confrontés à une concurrence de haut niveau, il ne faut pas avoir de complexe, je ne me suis fixé aucune limite . La notion de plaisir sera également importante sur ces deux jours de course . Nous aurons le plaisir d'accueillir nos partenaires pour ce grand rendez-vous du rallycross mondial. »

Source: DA Racing

Crédit photo: www.pics-motorsport.com